Bush devrait se la fermer!

Publié le 14 août 2008 par Hugo Jolly

Voici un texte intéressant écrit par Timothy Bancroft-Hinchey et paru sur le site “Le Grand Soir” (LGS) sur l’attitude incohérente et double standardiste de Bush sur la situation dans la région du Caucasse. Cré Bush! Lien vers le site: http://www.legrandsoir.info/

En reprenant les propos de l’illustre Roi d’Espagne, dans sa réplique imbécile au Président Hugo Chavez, nous ne les employons pas ici comme une riposte à une diatribe mais plutôt comme une réponse à un imbécile.

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Lundi, dans votre déclaration concernant les actions légitimes de la Fédération de Russie en Géorgie, vous n’avez pas mentionné une seule fois les crimes de guerre perpétrés par les forces militaires géorgiennes, avec le soutien de conseillers américains, contre des populations civiles russes et ossètes. Plutôt embarrassant, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Votre fidèle allié, Mikhail Saakashvili, annonçait un cessez-le-feu pendant que ses troupes, avec vos conseillers, se massaient à la frontière ossète, et l’ont traversée à la faveur de la nuit tombée et sont allés détruire (la capitale) Tskhinvali, en visant les infrastructures civiles comme l’ont fait vos propres troupes en Irak. Plutôt humanitaire, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Les forces militaires de votre allié fidèle, la Géorgie, soutenus par des conseillers américains, alors qu’ils faisaient partie d’une force de maintien de la paix, ont reçu l’ordre d’ouvrir le feu sur les soldats russes de la même force de maintien de la paix. Plutôt noble, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Vos avions de transport de troupes ont ramené des milliers de soldats géorgiens directement de l’Irak jusqu’au théâtre de combats. Vos « boys » leur ont-ils souhaité bonne chance lorsqu’ils sont descendus des avions ? Je les entends d’ici, « Faites leur en baver ! ». Plutôt amicale, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Comment expliquez-vous que parmi les soldats géorgiens qui fuyaient les combats hier, on pouvait distinctement entendre des officiers donner des ordres de repli en anglais-américain ? Et comment expliquez-vous qu’on signale la présence de soldats américains parmi les victimes géorgiennes ? Plutôt étrange, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Croyez-vous réellement que quelqu’un accorde la moindre importance à vos propos après 8 années de votre régime criminel et assassin ? Croyez-vous réellement avoir la moindre crédibilité et imaginez-vous réellement qu’il existe une seule personne sur cette terre qui ne vous fait pas un bras d’honneur chaque fois que vous apparaissez à la télévision ? De quoi faire réfléchir, hein ?

Croyez-vous réellement avoir le droit de donner votre opinion ou un conseil après Abou Ghraib ? Après Guantanamo ? Après le massacre de centaines de milliers d’Irakiens ? Après les tortures de la CIA ? Pas facile, hein ?

Croyez-vous réellement avoir le droit de faire la moindre déclaration sur n’importe quelle loi internationale après avoir inventé les accusations contre l’Irak et après votre invasion criminelle ? C’est comme cracher contre le vent, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Supposons que la Russie, par exemple, déclare que la Géorgie possède des Armes de Destruction Massive, et qu’elle sait où se trouvent ces ADM, précisément à Tbilissi et Poti au nord, au sud, à l’est et à l’ouest ? Et que c’est certainement vrai parce qu’il existe « un magnifique dossier de renseignement » tels les photos prises par satellite d’usines de lait en poudre et de céréales pour bébé qui fabriquent des armes chimiques qui sont actuellement « en train d’être transportés à travers le pays » ? Supposons que la Russie déclare, par exemple, que « Saakashvili a roulé tout le monde » et que le temps était venu « pour un changement de régime » ?

C’est si simple, n’est-ce pas, Président Bush ?

Alors pourquoi ne la fermez-vous pas ? Oh, et, à propos, envoyez encore quelques uns de vos conseillers militaires en Géorgie, ils font un travail formidable. Ils ont l’air bizarre dans nos lunettes de vision nocturne, on dirait qu’ils sont tout vert. Ha, ha, ha.

C’est tout. Vous pouvez disposer.

Timothy BANCROFT-HINCHEY

traduction VD pour le Grand Soir

Source : Pravda.RU

http://english.pravda.ru/opinion/co…