Peu importe votre morphologie, il existe toujours un type de lingerie qui peut vous sublimer. Découvrez mes conseils pour bien choisir votre lingerie et ainsi vous mettre en valeur.
Type de lingerie : si vous êtes une femme avec des courbes
Si vous êtes curvy, pour bien choisir votre lingerie, vous devez porter des sous-vêtements aux nuances foncées. Et si vous souhaitez vraiment affiner votre silhouette, je vous conseille d’éviter la lingerie avec des imprimés. Elle ne fera qu’augmenter le volume de vos courbes. Il vaut donc mieux miser sur des couleurs unies et sombres comme le violet, le noir et le bleu. De plus, les corsets seront votre meilleur allié, car ils façonnent votre corps et marquent votre taille, en plus de vous aider à dissimuler le ventre et les hanches.
Si vous êtes une femme plutôt mince
Si vous êtes plutôt fine et mince, privilégiez de la lingerie avec motifs/imprimés. Cela vous permettra de créer des courbes visuellement. Vous avez la possibilité de choisir n’importe quel type d’imprimé, comme le léopard par exemple. Dans le cas où vous seriez très fine et que vous aimeriez créer des courbes et des formes pour obtenir une silhouette moins droite et plus féminine, vous pouvez porter des strings taille haute, car ils embrassent les hanches et les rendent plus larges.
Il est aussi possible de miser sur des sous-vêtements avec des rubans et de la dentelle pour donner du volume aux parties que vous trouvez trop plates. Pour les vêtements de nuit, comme les nuisettes par exemple, ne choisissez pas des modèles moulants. Optez plutôt pour des tissus légers et amples qui peuvent donner l’impression que vous avez une silhouette plus pulpeuse. Portez des pyjamas deux pièces, avec des corsages qui vont jusqu’à la hanche, assortis à une culotte, ou à mi-hauteur, pour que votre minceur ne soit pas forcément mise en évidence et pour mettre en valeur vos formes.
Si les fesses ne sont pas votre atout
Bien sûr, si vous avez de belles fesses à la fois fermes et rebondies, tous les types de lingerie vous iront bien, notamment sur cette zone. Mais, si vous manquez de fessiers, portez des sous-vêtements avec une coupe haute ou avec des ornements pour gagner du volume. Ici aussi, n’hésitez pas à porter des imprimés pour ajouter du volume à votre postérieur !
Si la poitrine n’est pas votre atout
Si vous avez une belle poitrine, tous les types de soutien-gorge vous iront bien du moment que vous choisissez un modèle à votre taille. Mais, si vous avez peu de buste, utilisez des sous-vêtements rembourrés. Le mieux pour vous, c’est de miser sur le push-up. Ces soutien-gorge donnent l’impression que vous avez un plus grand volume au niveau de la poitrine. Cherchez de la lingerie avec des liens, des rubans, de la dentelle ou des reliefs dans les coupes. Optez pour des couleurs claires et lumineuses qui augmentent visuellement la taille de la poitrine.
Vous savez à présent comment faire pour sublimer votre corps avec de la lingerie. N’hésitez plus et allez-y avec sensualité et confiance !