Aperçu des gains de GameStop : effondrement de FTX, mise au point sur la demande de jeux vidéo

Publié le 07 décembre 2022 par Mycamer

GameStop (GME) – Obtenez un rapport gratuit les actions ont augmenté mercredi avant les bénéfices du détaillant de jeux vidéo au troisième trimestre après la clôture des marchés avec des investisseurs concentrés sur l’impact de l’effondrement spectaculaire de FTX sur ses plans d’actifs numériques et la baisse de la demande dans le secteur des jeux.

GameStop devrait connaître sa septième perte trimestrielle consécutive, les analystes s’attendant à une fond ligne de -28 cents par action sur les trois mois se terminant en octobre alors que les revenus globaux chutent de 4,5 % par rapport à l’année dernière pour atteindre environ 1,355 milliard de dollars. Les analystes sont également susceptibles de garder un œil attentif sur les dépenses, après une forte augmentation des frais généraux et administratifs au dernier trimestre à 378,9 millions de dollars, soit près d’un tiers des ventes globales.

À cette fin, des rapports cette semaine suggèrent que GameStop réduit le personnel avec une autre série de licenciements, cette fois axés sur le groupe. chaîne de blocs et l’unité NFT, qui a commencé à se développer plus tôt cette année à la suite d’un accord avec la plate-forme de trading crypto FTX, désormais en faillite.

GameStop, qui espère passer d’une dépendance aux ventes physiques à une présence en ligne plus importante et plus dynamique, a réduit ses effectifs afin de minimiser la consommation de trésorerie nécessaire pour développer ses non-fongible jetons, ou marché NFT suite à un rapprochement plus tôt cette année avec la startup australienne de blockchain ImmutableX.

Le groupe espère que son portefeuille GameStop, qui permet aux utilisateurs de stocker, d’envoyer, de recevoir et d’utiliser à la fois des NFT et des crypto-monnaies dans des applications décentralisées, constituera le pivot de sa stratégie d’actifs numériques.

GameStop avait dévoilé en septembre son plan de vente de cartes-cadeaux FTX US dans ses magasins, un partenariat qui, selon lui, faisait partie d’un plan visant à “introduire davantage de clients GameStop dans la communauté de FTX et ses places de marché pour les actifs numériques”.

La demande plus large de jeux vidéo est également en baisse, avec la FIFA et le fabricant d’Apex Legends Electronic Arts (EA) – Obtenez un rapport gratuit avertissement sur la faiblesse des ventes de fin d’année et Take-Two Interactive (TTWO) – Obtenez un rapport gratuit n’a publié une prévision optimiste pour la saison des fêtes que le mois dernier.

Les actions GameStop ont augmenté de 0,73% dans les échanges avant commercialisation pour indiquer un prix d’ouverture de 23,56 $ chacune, une décision qui laisserait toujours l’action avec une baisse d’environ 38% depuis le début de l’année.

La majeure partie de la baisse de l’action, cependant, a été déclenchée le 16 août, lorsque le président Ryan Cohen a révélé son intention de se débarrasser de la totalité de sa participation dans une autre action mème – Bed, Bath & Beyond (BBBY) – Obtenez un rapport gratuit — après seulement cinq mois en tant qu’investisseur.

Vente par Cohen de 9,45 millions d’actions lui a rapporté un bénéfice d’environ 60 millions de dollarsmais a déclenché une réaction violente chez certains commerçants détaillants qui estimaient que l’investisseur activiste milliardaire avait utilisé leur élan d’achat pour effectuer un redressement rapide.

À la fin du mois dernier, Bloomberg a rapporté que l’investisseur activiste milliardaire Carl Icahn avait commencé à vendre à découvert les actions de GameStop au plus fort de la frénésie des actions de mèmes l’année dernière, ce qui a porté l’action à 81,25 $ chacune (sur une base ajustée en fonction de la répartition) fin janvier de 2021.

Des données récentes de S3 Partners suggèrent que l’intérêt à court terme pour les actions GameStop représente environ 20,6 % de l’encours flottant du groupe, un chiffre qui équivaut à des paris d’environ 1,39 milliard de dollars.



— to news.google.com