Auteurs : Valne & Maluko
Éditeur : Kana
Sortie le 21 octobre 2022
Résumé :
À Vesmondo, où chaque vêtement confère un pouvoir magique à son porteur, vit Luth Sakristo, un adolescent orphelin doté d'un étonnant pouvoir incontrôlable. Lancé à la poursuite des criminels qui ont enlevé son grand-père, Luth arrive aux abords de la ville de Suno mais cette dernière semble frappée d'un étrange mal. La venue de notre héros risque bien de bouleverser le quotidien des habitants.
L'avis d'Izabulle :
Luth est un jeune garçon plutôt intriguant. Alors qu'il déambule seul sous la neige et vêtu d'un simple short, il fait la rencontre d'un vieux monsieur qui le prend pour son fils disparu. Tout s'emballe alors qu'il le ramène à son domicile et se bat seul contre plusieurs personnes possédant d'impressionnants pouvoirs.
Ce shonen est vraiment original et c'est en découvrant les personnages du sultan et de Malfrio que nous avons vraiment compris de quoi il en retournait. Le versant fantastique de cette histoire se trouve dans l'utilisation de vêtements magiques. Bracelet de force, manteau hurlant, chapeau anti-chaud, tunique lumière... Luth possède la faculté de détourner la capacité de ces vêtements magiques et par la même occasion de devenir incroyablement puissant.
Entre sa quête pour retrouver son grand-père et la défense des personnes opprimées par le Sultan, Luth n'a pas un moment à lui. Il n'y a d'ailleurs aucune lenteur dans ce shonen, où les émotions et l'action alternent agréablement.
Mon fils a été subjugué par Luth et son short magique. De mon côté, se sont les illustrations qui m'ont transportée, avec un petit coup de coeur pour le personnage du capitaine Nolen à qui je trouve un charisme incroyable.
Vous l'aurez compris, nous avons eu un beau coup de coeur pour ce shonen et avons eu également la chance de rencontrer les auteurs à la convention Paris Manga 2022. Merci à eux pour leur gentillesse.