Auteur : Zhou Hongbin
Éditeur : Maned
Sortie le 25 novembre 2022
Résumé :
Yan a enfin obtenu son premier esprit de flamme. C'est la première étape pour redonner un corps à son maître?! Mais l'aventure ne s'arrête pas là, un nouveau compagnon va l'accompagner pour sauver sa famille et ses amis qui sont en danger de mort. Une partenaire inattendue va faire son apparition...
L'avis d'Izabulle :
Comme à mon habitude, j'ai lu ce 10ème avec mon fils de 10 ans, qui est un très grand fan de cette série.
Si le tome précèdent était particulièrement étonnant en termes de combats et de retournements de situation, avec celui-ci nous n'avons cessé de rire tout au long de notre lecture. Et cela est une vraie bouffée d'air !
Entre Medusa qui est métamorphosée en mignon bébé serpent et l'entrée en scène du roi des glaces transformé en enfant par le maître de Yan, tout est fait pour nous faire craquer.
Une situation comique en chasse une autre et l'apparition de nombreux anciens personnages participe au versant humoristique. Et cela est si bien articulé que l'on ne voit pas une seule seconde les retournements comiques arriver.
D'ailleurs, le récapitulatif des personnages en première page nous a bien été utile cette fois, car certains n'ont pas été aperçus depuis les premiers tomes. Nous avons particulièrement apprécié cette audace de l'auteur qui ne nous a jamais déçus jusque-là.
Envie d'un peu de bonne humeur et d'humour taquin en cet hiver rigoureux ? Faites la connaissance de notre série Manhwa coup de cœur.