Connaissez-vous Olivier Carron ? La publicité de papa se mettrait-elle au 2.0 ?

Publié le 05 juillet 2007 par Anne Onyme
 

Comment rendre interactif un spot vidéo publicitaire traditionnel, qui a priori, n'a pas été fait pour cela ? Qu'y gagne le consommateur ? Et l'annonceur ?
Imagiin l'a imaginé...
Olivier Carron est déjà passé sur le billautshow en août dernier pour annoncer le lancement d'Imagiin. Depuis, notre start-up est "on the road", comme on dit chez les cow-boys... 70.000 consommateurs inscrits en moins d'un mois, et 7 annonceurs qui proposent déjà des campagnes "interactives" basées sur leur spots vidéo traditionnels, qui retrouvent ainsi une seconde jeunesse...
On a beaucoup parlé de l'économie de l'attention il y a quelques temps... Mais peu de choses concrétes ont été faites dans ce domaine. Imagiin est probablement le premier à mettre en oeuvre une plateforme "de l'attention".

Comment cela fonctionne-t-il ? Que peut faire le consommateur avec ce qu'il gagne ? Quid des profils et du quizz ? Combien paye l'annonceur ? (en post scriptum vidéo)... Pouvez-vous "monétiser" une audience, le temps "perdu" dans les transports en commun, etc.. ? Quid des partenariats déjà signés avec Fon, Virgin, ..?
Olivier nous explique tout cela. Et en fin d'année Imagiin devrait avoir 1 million d'utilisateurs et une vingtaine dans les 2 à 3 ans...
La pub quitte le 1.0...

Pour contacter Olivier Carron ici
Le site d'Imagiin ici
Le fichier vidéo ici
Le fichier mp3 ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -