Les Républicains ont sauté sur l'histoire et ont inventé que Shokin enquêtait sur Burisma et qu'il menaçait de trouver des affaires croches sur Hunter Biden qui y travaillait. La vérité était ailleurs. Il n'enquêtait pas là-dessus. Toutefois le nouvel enquêteur qui l'a alors remplacé, encouragé par les fabrications républicaines, A enquété Hunter Biden. Mais il n' rien trouvé d'anormal chez Hunter Biden. Ça se passait maintenant alors que Joe était dans l'opposition aux États-Unis, et Trump, au pouvoir.
Les Républicains tentent de bâtir un narratif autour de ça. Mais peu achète. Y aucune preuve. Légèrement paniqué par le manque de naïveté des grands médias, Rudy Giulani prends les choses en main et construit la fiction peu détaillée du "laptop d'Hunter Biden". Que les plus crétins, comme Radio X à Québec, achètent les yeux grands fermés. Il réussit à vendre une partie des incohérences au New York Post qui publiera la bullshit.
Dès le départ, c'est encore plus cahoteux. Le signataire de l'article ne tient pas à être cité. On explique qu'un ordinateur portable a été laissé par un inconnu au Delaware, dans un magasin d'informatique, un homme qui ne laissera pas son nom, et qui ne viendra jamais rechercher ce même ordinateur. Pour des raisons plus obscures encore, le magasin d'informatique aurait choisi d'aller porter le portable, au FBI. Mais aurait fait une copie du disque dur. Qu'on aurait ensuite donné...à Rudy Giulani. Pourquoi ? Pas clair. C'est ce que le NY Post accepte de publier, mais il y aurait eu davantange de "pas plus vérifiable" qu'on aurait choisi de garder le brouillard peu lourd. De plus, Giulani refusait obstinément de fournir ou de parler du disque dur alors, intérêt, assez nul.
Ni le FBI, ni Joe Biden ne sont évoqués, ne serais-ce qu'une seule fois.
Sur le disque, y a des photos de pénis de Hunter Biden ( tirées de téléphones de quelques ex copines), des stats de drogue (c'est connu les drogués fichent leurs consommation pour fin de statistiques) des (fausses) factures impayées qui trahiuraient des problèmes d'argent pour Hunter Biden, 10% de commission "for the big guy" (unique allusion à Joe, sans le nommer par risque de poursuites pour diffamation).
On maquille beaucoup beaucoup de bullshit. On tente de polir la chose. De la créer en or.
Ça relève du grand reset. De la folie presque qu'aussi pure que la cocaïne d'Hunter d'alors.
Pendant ce temps, sous le clocher de l'église de la région de Québec, un animateur radio de la station poubelle dit que le laptop d'Hunter Biden, c'est le pire scandale du siècle en cours.