Magazine Culture

Brandy "Right Here Departed" (new single/audio)

Publié le 14 août 2008 par Mysoulblog
Brandy
Après l'insoutenable décompte mis en place sur son profil myspace en guise de teaser, le jour J est arrivé. C'est ce 14 aout que Brandy a dévoilé à la planète entière et en exclusivité aux internautes via son site officiel le single de son comeback "Right Here Departed". Dois je vous préciser que cet uptempo ultra catchy est promis à un avenir radieux, et risque bien d'exploser les charts internationaux dans les prochaines semaines ?
Car il marque évidemment le retour de Rodney "Darkchild" Jerkins dans le team de production de la sirène R&B, 10 ans après qu'il l'ait propulsée au sommet de la Pop internationale grâce au cultissime "The Boy Is Mine". Comme elle le chantait si bien sur l'album "Never Say Never", qu'il a façonné, Brandy était à ce moment précis confortablement assise sur le toit du monde. Leur fructueuse collaboration aura une influence majeure sur l'évolution du genre R&B, qui sortira définitivement de l'underground pour envahir les réseaux mainstream. De J.Lo à Destiny's Child en passant par Michael Jackson, tout le monde souhaitait gouter au son Darkchild. Puis Timbaland et Pharrell Williams creusèrent encore plus leur sillon, et emmenèrent la pop urbaine vers d'autres horizons.

Mais en écoutant (forcément en boucle) le nouveau single de Brandy, on ne peut que se rejouir de constater que le savoir-faire du producteur est resté intact, Jerkins semblant même s'être magnifié en se frottant à nouveau à sa muse. Le titre nous replonge ainsi avec délectation à un époque où les irrésistibles mélodies qu'il assénait lui permettaient de transformer tout ce qu'il touchait en or. Qu'on se le dise, Darkchild & B-Rocka are back. Just press play, and rewind.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines