Vous n’aimez pas le Twitter d’Elon Musk ? Tumblr est un endroit idéal pour vous, ne détestez pas Musk pour vouloir la liberté d’expression | de Paulo A. José | décembre 2022

Publié le 07 décembre 2022 par Mycamer

Mais il est difficile d’être un influenceur sur Tumblr

Photo de : https://pixabay.com/vectors/elon-musk-twitter-owner-investor-7159200/

J’ai commencé à partager des vidéos en portugais sur Tumblr en 2014.

Je n’avais pas de but et je ne voulais pas gagner d’argent avec ça. Je voulais juste inspirer d’autres personnes avec du contenu sur la liberté financière.

Eh bien, après si longtemps et environ 400 messages plus tard, j’ai atteint près de 3 000 abonnés. Et parfois de nouveaux followers arrivent tous les jours et beaucoup partagent des posts, même si parfois je ne construis rien pendant des jours.

C’est de cette expérience avec Tumblr que j’ai appris que les effets de réseau se produisent dans tous les réseaux sociaux. Le temps et la présence chaque semaine sont les secrets du succès en ligne.

Tumblr sort des limbes

Lorsque j’ai rejoint Tumblr en 2014, sept ans après sa création, c’était un site de microblog naissant avec une atmosphère conviviale.

Je me suis fait tellement d’amis en ligne. Tout le monde s’entendait. C’était créatif. C’était inspirant. Nous avons vu des gens sortir ensemble puis se marier. Comme de nombreux utilisateurs, cependant, au fil du temps, j’ai migré vers Twitter. Après qu’Elon Musk ait finalisé l’achat de Twitter en octobre, j’ai décidé de revenir sur Tumblr.

L’accueil à la maison n’a pas été le même.

J’ai créé quatre nouveaux messages, puis j’ai vérifié mon panneau d’utilisateurs et j’ai continué à voir des messages d’autres personnes parlant de Twitter. J’étais comme, je n’ai pas du tout besoin de cette énergie et de cette vibration.

La bonne nouvelle est que Tumblr constate une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs suite à l’acquisition de Twitter par Elon Musk.

Dans un tweetle directeur général d’Automattic, la société qui contrôle Tumblr, a signalé une augmentation de 58 % des téléchargements d’applications iOS Tumblr et une augmentation de 57 % des utilisateurs d’Android au cours de la première semaine de novembre.

En décembre 2017, Tumblr a interdit le contenu pour adultes. Le 1er novembre 2022, Tumblr a modifié ses directives communautaires pour autoriser la nudité sur la plateforme. Je vois des blogs longtemps silencieux être réactivés après des années d’inactivité et de nouveaux surgir.

Difficile d’être un influenceur en ligne sur Tumblr

Il n’y a pas de nombre de followers publics et les reblogs (similaires aux retweets) sont essentiels pour augmenter la visibilité et soutenir les autres créateurs sur la plateforme.

Alors que Twitter dispose de la puissante fonctionnalité “Trending”, Tumblr a été un refuge pour les fandoms. Mais aussi la base d’utilisateurs de niche qui comprend des auteurs de fanfiction, des artistes, des acteurs et d’autres créatifs.

Les différences entre Twitter et Tumblr peuvent empêcher ce dernier de servir de véritable remplaçant au premier.

Twitter a été une plate-forme où prospèrent des célébrités, des politiciens, des influenceurs sociaux, des marques, des journalistes et d’autres entités en contact avec le public. Tumblr, avec son manque de nombre d’abonnés susmentionné, a généralement une base d’utilisateurs anonymes et se concentre sur l’expérience utilisateur collective plutôt que sur le succès individuel. Ce n’est pas le genre d’endroit qui amplifie les personnalités.

Il y a une croyance populaire sur Tumblr selon laquelle les marques et les célébrités ne réussissent tout simplement pas bien sur des plateformes comme Tumblr.

Il est difficile d’être un influenceur à succès.

Parce que vous n’avez pas accès aux informations qui vous feraient paraître important. Instagram, YouTube ou TikTok, d’autre part, ont des tutoriels partout sur Internet sur la façon de bien faire et de gagner de l’argent en ligne.

Pourtant, même les non-célébrités peuvent trouver la configuration de Tumblr trop différente de Twitter pour servir de successeur.

Tumblr est un endroit idéal pour vous

Parce que Tumblr n’est pas comme WordPress ou Blogger.

Tumblr est différent. Plus simple. Plus connecté. Plus de multimédia. De nombreux utilisateurs apprécient la simplicité avec laquelle vous pouvez commencer à bloguer.

Il ne faut pas beaucoup d’affinités Internet pour créer un blog Tumblr. Qu’il s’agisse d’une photo, d’une citation, d’une vidéo ou d’un historique de conversation. Tout est correctement formaté. De plus, Tumblr a réussi à se tenir entre Twitter et Facebook et à combler le petit vide du marché.

Il est donc possible de suivre d’autres blogs sans avoir à les suivre en retour. Il y a une fonction de reblog et un fil d’actualité.

Conclusion : Tumblr combine les fonctions de Twitter, WordPress et Facebook en un seul service.

Alors que vous êtes encore en train de mettre à jour divers plugins sur un blog WordPress auto-hébergé, sur Tumblr tout est plus simple. Avec un seul compte Tumblr, vous pouvez créer autant de blogs que vous le souhaitez. Si vous avez une idée amusante, elle peut être mise en œuvre rapidement et se propager de manière virale via les reblogs mieux que sur toute autre plate-forme commune.

Tumblr n’est pas seulement un système de blogs, mais un mélange de plateformes de publication et de réseaux sociaux en ligne.

Le résultat

Tumblr s’est battu pour un statut que seuls WordPress et Blogger avaient auparavant. Parce que Tumblr n’est plus associé à l’outil de blogging pour les hipsters (“un peu de mode, une petite photo et des citations sympas”), mais est devenu accepté dans l’industrie des réseaux sociaux. Et à juste titre.

Rejoignez plus de 800 personnes qui sont obtenir du contenu gratuit sur ma sous-stack. Cela coûte 0 $.



— to news.google.com