L'encépagement est constitué de Merlot (68%), Cabernet franc (26%), et Cabernet Sauvignon (6%)
Le vignoble entoure le château, les travaux à la vigne sont conduits de façon suivante : labour des sols, enherbement, drainage des parcelles si nécessaire, amendements organiques, pas d'utilisation de désherbants, et vendanges manuelles.
Les vins ont été goûtés , comme d'habitude, en deux fois : une première dégustation après avoir ouvert et épaulé la bouteille deux heures auparavant (sauf exception précisée dans le texte ) et une deuxième 24 heures plus tard
Les commentaires des vins sont ceux de la deuxième dégustation.
Pauillac : Domaine Les Sadons 2014
La robe est assez profonde, sanguine au bord du verre. Le nez bien ouvert évoque les fruits noirs dominants (cassis) les épices, avec des notes de cerises et de cèdre. La bouche est veloutée, avec un corps fusiforme, d'une bonne densité (dans le contexte du millésime) . La finale ets allongée, fraîche, d'un bon maintien, fruitée et finement épicée. Noté 15,5 (91/100) , même note plaisir.
Saint Emilion Grand Cru Classé : Château Laroze 2012
La robe ets asez profonde à profonde rubis au bord du verre. L'olfaction est expressive avec des arômes de cerises tardives, de léger cassis, avec des notes épicées, de roses séchées, et de papier d'Arménie. L'attaque offre une chair veloutée, le vin se développe dans un milieu de bouche, fruitée, rempli avec élégance et des rondeurs avenantes. La finale est allongée, d'une bonne tenue, avec une texture assez veloutée, fraîche et aromatique. Noté 16 (92/100), même note plaisir.
Posté par Daniel S à 21:00 - Bordeaux - Commentaires [0] - Permalien [#]