Magazine Gadgets

Comment démarrer un blog : conseils pour réussir et rentabiliser le vôtre | Argent

Publié le 06 décembre 2022 par Mycamer

Concentrez-vous sur votre créneau

Si vous n’avez pas encore choisi de sujet de blog, penser à vos hobbies, passions et expériences personnelles est un bon point de départ.

Pamela Rae-Welsh, directrice créative chez le spécialiste de la visibilité en ligne Worsley Créatif, déclare : « Avec autant de contenu en ligne, vous devrez définir un objectif unique que votre blog servira. Par exemple, plutôt que de créer un blog généraliste sur la cuisine et les recettes, envisagez un créneau spécifique, comme la cuisine végétarienne d’inspiration italienne.

Quel que soit votre sujet, réfléchissez également à ce que vous espérez réaliser pour affiner l’objectif de votre blog. Par exemple, cela peut être pour aider les gens, les faire rire ou leur apprendre quelque chose.

Choisissez le nom de votre blog

Une fois que vous avez décidé de votre sujet, vous avez besoin d’un nom de blog. Gardez à l’esprit que votre blog et votre nom de domaine doivent être les mêmes, et idéalement un qui se démarquera de la foule.

Cela pourrait être pertinent pour votre sujet, mais ce n’est pas obligatoire. Lynn Beattie, experte en finances personnelles et fondatrice de Mme Maman Penny, dit : “Vous avez simplement besoin qu’il soit aussi court que possible et mémorable, il peut donc s’agir d’un mot, d’une phrase ou d’un jeu de mots spécifique.” Vous pourriez susciter des idées en utilisant le Planificateur de mots clés Google et le Outil de mot-clé Wordtracker pour rechercher les termes sur lesquels vous pourriez écrire.

Image aérienne d'une blogueuse écrivant sur l'ordinateur portableLe nom de votre blog n’a pas à être pertinent pour le sujet. Photographie : lechatnoir/Getty Images

Cependant, assurez-vous que votre nom n’est pas déjà pris, alors effectuez une recherche sur les domaines Web et les médias sociaux. Vous pouvez rechercher et acheter votre domaine via différents bureaux d’enregistrement tels que Allez papa et 123 Règl. Voyez si vous pouvez acheter les extensions .com et .co.uk.

Choisissez votre plateforme

Vous devrez également choisir une plateforme de blogs que vous utiliserez pour concevoir et rédiger vos articles de blog et les publier en ligne. Vous avez le choix entre plusieurs, y compris WordPress, Pavé de saisie, Blogueur et Tumblr.

WordPress prétend être la plate-forme la plus populaire au monde et convient parfaitement aux débutants qui recherchent un site simple leur permettant de créer un blog en quelques minutes. Il existe de nombreux didacticiels YouTube qui peuvent vous aider à vous installer. Vous pouvez ensuite travailler sur la personnalisation de votre blog.

Site de réseautage social TumblrLes plates-formes de blogs incluent Tumblr, WordPress, Typepad et Blogger. Photographie : NetPhotos/Alamy

Concevez votre blog

Le choix de votre thème de conception est important car les premières impressions comptent. Francesca Henry privilégie WordPress pour son blog économique le renard d’argent. Elle dit: “Vous pouvez acheter des thèmes beaux et fonctionnels d’environ 50 £ à 150 £ et obtenir des plug-ins gratuits qui vous aident à faire beaucoup de choses comme créer une page d’accueil autonome.”

Un thème simple est généralement préférable, tout en rendant votre blog aussi convivial que possible, y compris un appel à l’action pour faire savoir à vos lecteurs où ils peuvent vous trouver, avec des liens vers Twitter et Instagram, par exemple. Vous pouvez également obtenir un logo professionnel conçu pour compléter votre marque ou en créer un vous-même.

Trouvez votre public

Allez là où sont vos lecteurs. Cela pourrait être sur des groupes Facebook spécifiques, par exemple, TikTok, Instagram ou LinkedIn. Suivez des blogs sur des sujets similaires, lancez des conversations et tweetez vos publications.

Georgina Durrant court le blog des ressources SEN, qui s’adresse aux parents et aux enseignants d’enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps. “Le blog compte maintenant plus de 30 000 abonnés sur les réseaux sociaux, mais il a fallu beaucoup de publications régulières et cohérentes de blogs sur mon site, ainsi que des publications sur les réseaux sociaux, et beaucoup plus de travail que ce à quoi je m’attendais initialement”, a-t-elle déclaré. dit.

« Vous n’allez pas très loin juste en partageant des liens. Il s’agit de créer une communauté autour du blog. Mon suivi a augmenté lorsque j’ai rejoint et commencé des conversations sur les réseaux sociaux. Le lectorat de mon blog n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure que la communauté grandissait.

Logo YouTubeVous pouvez ajouter une chaîne YouTube à votre blog. Photographie : Éric Piermont/AFP/Getty Images

Ajouter d’autres chaînes

Il y aura des gens qui préféreront écouter ou regarder plutôt que lire, vous pouvez donc ajouter une chaîne YouTube ou un podcast à votre blog. Marie Brown, blogueuse à Au-delà de la table de cuisine, qui crée des sites Web pour les petites entreprises, propose également un podcast appelé Website Coach. Elle dit : “Un podcast est un excellent moyen de commercialiser votre blog, et figurer en tant qu’invité sur les podcasts d’autres personnes est une autre option.”

Elle correspond à ses sujets de podcast et de blog. “Vous pouvez soit utiliser la transcription du podcast comme base du blog, soit, comme je le fais, écrire le billet de blog et l’utiliser comme plan pour l’épisode du podcast. Je relie le blogpost dans les notes de l’émission à l’épisode du podcast », dit-elle.

Continuez à créer votre blog

Vous voudrez vous concentrer sur la diffusion de votre marque, la production de contenu et le partage de votre expertise avant de potentiellement réaliser un profit. Le réseautage pour créer des backlinks vous aidera également à monétiser votre blog.

Rae-Welsh déclare : « Google recherche un contenu unique, pertinent et digne de confiance à classer dans les moteurs de recherche – plus vous ajoutez de contenu pertinent et de qualité, plus vous obtiendrez de trafic, ce qui vous donnera plus de possibilités de monétiser.

Il existe des outils gratuits tels que Console de recherche Google ou Google Analytics qui vous aideront à créer du contenu qui sera vu par les moteurs de recherche. “Mais cela vaut la peine d’investir dans l’apprentissage du SEO [search engine optimisation] correctement si vous voulez faire de votre blog un succès », ajoute Rae-Welsh.

Faire profit

Il existe différentes façons de gagner de l’argent avec votre blog. Par exemple, les entreprises qui sont pertinentes pour le sujet de votre blog voudront peut-être acheter de l’espace et annoncer leurs services à l’aide d’une boîte ou d’une bannière. Vous pouvez également envisager d’approcher une marque en particulier pour collaborer et produire une campagne spécifique sur un sujet qui vous passionne.

Vous devrez vous assurer d’indiquer clairement que la publication est sponsorisée

Vous pouvez également gagner de l’argent à partir de liens sponsorisés, où les annonceurs paient les blogueurs pour publier un article contenant un lien vers leur site Web. Mais vous devrez vous assurer d’indiquer clairement que la publication est sponsorisée.

Alternativement, il y a le marketing d’affiliation, où des liens sont placés dans vos messages ou sur votre page qui dirigent les lecteurs vers un site Web vendant quelque chose. Vous gagnerez une commission sur toutes les ventes. Vous pouvez trouver des entreprises qui cherchent à placer des liens d’affiliation sur des sites tels que Tradedoubler et Partenaires Amazon.

Beattie ajoute : « Il existe de nombreuses autres façons pour un blogueur de gagner de l’argent, comme écrire pour des marques, vendre des produits, parler en public et faire de la publicité sur les réseaux sociaux. La clé est d’obtenir un flux de revenus bien diversifié.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines