Magazine

Comme un lundi

Publié le 05 décembre 2022 par Desfraises

Comme un lundi

ce chien est malheureux...

Je troquerais volontiers ma place contre celle du petit. Le casque sur les oreilles, la petite branche microtée au niveau des babines, il répondrait aux appels (en télétravail), il cliquerait sur la souris pour faire glisser les mails dans les dossiers idoines, entre deux aboiements bien sonores à l'utilisatrice bougonne. Quant à moi, je me la coulerais douce (en télérepos).

Je dormirais une bonne partie de la journée les quatre fers en l'air, j'apporterais en sautillant de joie la baballe, insisterais pour qu'il joue avec moi, même lorsqu'il répond inlassablement : j'peux pas, je travaille (mais en langage canin). Je me rabattrais sur la laine à l'intérieur des charentaises, dépiauterais les chaussettes, je bondirais sur le plombier qui a la mauvaise idée d'aller et venir dans l'appartement de mes maîtres, je ferais une fête du tonnerre chaque fois qu'on songe à me passer la laisse pour me promener au parc. Quand on me couvre de bisous et que je n'ai pas envie, je marmonnerais dans ma barbe : Vous m'emmerdez avec vos bisous de vieille ! Mes croquettes, mes jouets, mes friandises, tomberaient automatiquement tous les mois sans que j'aie à bouger la moindre petite griffe ou le bout d'un ergot. 

Mais alors que je me contorsionnais pour me lécher les parties intimes, la sonnerie du téléphone retentit et me tire de ma rêverie. Notre toutou des îles chéri darde sur moi un regard réprobateur qui dit :

— Je te rends ta vie d'humain, rends-moi ma vie de chien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte