Magazine Cinéma

Les Dieux du Campus #4 - Knox de Phoenix B. Asher et FV Estyer

Par Evenusia @Evenusia

Knox

Sortie VF le 8 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l'armée, Knox n'a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des partenaires occasionnels lors d'étreintes sans lendemain. Mais au gré d'échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.
Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l'aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n'y a qu'à travers les sites de rencontres qu'il parvient à s'ouvrir, mais il n'a jamais osé s'aventurer plus loin. Jusqu'à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.
Pour l'un comme pour l'autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l'écran n'était pas celle à laquelle ils s'attendaient ?

L'avis d'Evenusia

Quatrième tome de cette saga universitaire Les Dieux du Campus dont les tomes peuvent se lire indépendament. Nous découvrons Knox, le personnage qui nous a le plus intrigué depuis le début. Taiseux, mystérieux, solitaire, on se doute qu'il cache quelque chose mais quoi ? Knox cherche toujours à s'isoler, ayant des difficultés à s'intégrer aux moments de complicité avec ses amis. 

Knox trouve sa soupape de décompression dans les étreintes rapides avec d'autres hommes, des inconnus rencontrés sur une appli de rencontres, qui ne lui laisseront aucun souvenir en dehors d'un sentiment de dégoût. Il a l'impression de duper tout le monde et surtout lui-même. Il ne s'accepte pas tel qu'l est. 

Une seule personne a attiré son attention et chaque soir, il se languit de reprendre ses échanges virtuels avec lui. Ils arrivent à se confier l'un à l'autre mais ils ne se décident pas à franchir le pas de l'anonymat. 

Pierce est devenu maître dans l'art de passer inaperçu, il déteste se faire remarquer. Il est le premier étonné de pouvoir échanger aussi facilement avec cet inconnu sur l'appli de rencontres. Au fil de leurs conversations, ils deviennent de plus en plus proches. 

Même si j'ai passé un excellent avec les tomes précédents, ce dernier opus est mon préféré. Curieusement ce n'est pas à cause de Knox mais grâce à Pierce qui est un héros qui m'a énomément touchée, avec son passé tragique et sa force à s'en sortir et à voir la vie avec beaucoup d'humilité. 

Knox et Pierce vont devoir prendre leur relation au jour le jour. L'un très expérimenté, l'autre pas du tout, ils vont apprendre à vaincre leurs démons en s'appuyant l'un sur l'autre. 

Avec l'aide de Knox, Pierce va apprendre à gérer ses blessures autant physiques que psychologiques. Plein de courage, Knox le voit comme un genre de guerrier, pour lui qui n'accepte pas son homosexualité. Il espère changer à son contact et arriver à se dévoiler, à ses amis et à sa famille, ce qu'il n'a jamais envisagé avant de le rencontrer. 

Une histoire touchante, des héros aux histoires poignantes, une belle relation basée sur l'entraide et la confiance. Une réussite ! 

Coup de coeur <3 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog