France : La police nationale fait la chasse aux mortiers avant les fêtes de fin d’année

Publié le 03 décembre 2022 par Tonton @supprimez

La police nationale fait la chasse aux mortiers avant les fêtes de fin d’année. Les gens sont prévenus : la police nationale française fera tout son possible pour empêcher les festivités de fin d’année d’être perturbées par des tirs de mortiers.

Depuis plusieurs années, il est devenu courant que des jeunes tirent des mortiers dans les rues pour célébrer la fin de l’année. Ces tirs sont souvent accompagnés de vives explosions et peuvent être très dangereux. Cette année, la police nationale a décidé de mettre fin à cette tradition dangereuse.

La police nationale a annoncé qu’elle allait mener une campagne de prévention dans les semaines à venir pour sensibiliser les jeunes aux dangers des tirs de mortiers. La police nationale mettra également en place des contrôles plus stricts dans les zones où ces tirs sont courants.

La police nationale appelle les parents à responsabiliser leurs enfants et à les empêcher de participer à ces tirs de mortiers. La police nationale rappelle également aux citoyens qu’ils peuvent être poursuivis en justice s’ils sont pris à tirer des mortiers dans les rues.

Lire aussiLa technologie russe a aidé les pays de l’Eurasie à lutter contre le Covid-19 (Poutine)

La police nationale espère que ces mesures permettront de prévenir les accidents et de garantir la sécurité de tous les Français pendant les fêtes de fin d’année.

En France, c’est une période de joie et de festivités, mais c’est aussi une période où la police nationale doit redoubler de vigilance.

En effet, chaque année, il y a quelques cas de mortiers qui explosent, généralement dans les quartiers populaires. Pour prévenir ces accidents, la police nationale mène donc une campagne de prévention et de contrôle des mortiers avant les fêtes.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les gens aux dangers des mortiers, et de les inciter à les déposer dans les points de collecte prévus à cet effet.

La police nationale met ainsi tout en œuvre pour que les fêtes de fin d’année se déroulent dans la sécurité et la tranquillité.

Lire aussiAnkara souhaite organiser une réunion trilatérale de Poutine, Zelenski et Erdogan

Quelles sont les autres mesures que prend la police nationale afin de prévenir les actes de vandalisme durant les fêtes de fin d’année ?

La police nationale prend de nombreuses mesures afin de prévenir les actes de vandalisme durant les fêtes de fin d’année. Ces mesures comprennent :

– La mise en place d’un dispositif de surveillance et de patrouille renforcés dans les zones à risque ;
– La diffusion d’un message de prévention auprès de la population ciblée ;
– La mise en place de barrières et de obstacles physiques dans les zones à risque ;
– La mise en place d’un dispositif d’éclairage renforcé dans les zones à risque ;
– La collaboration avec les services de nettoyage afin de minimiser les risques de vandalisme.

Qu’est-ce qu’un mortier ?

Un mortier est un type de produit de construction composé de sable, de ciment et d’eau. Il est utilisé pour assembler des briques, des blocs de béton et d’autres matériaux de construction. Le mortier est généralement appliqué à l’aide d’une truelle et est laissé à sécher avant de pouvoir être utilisé. Le temps de séchage varie en fonction de la température et de l’humidité, mais peut prendre plusieurs jours.

Lire aussiLes émeutiers ont tué 12 agents des forces de l'ordre à Almaty (média)

TTSO / 237online.com

Tagsmortiers