Le monde moderne, plein de pollution et d’appareils électroniques, est une prison à ions positifs. Puisque tout dans la nature cherche l’équilibre, les ions positifs recherchent naturellement une charge négative. Ironiquement, ce sont ces ions négatifs qui ont un effet positif sur la santé humaine.
Comprendre l’ion iconique
Le processus d’ionisation est un phénomène naturel et peut être trouvé dans la lumière du soleil, les orages, la foudre et le rayonnement naturel. Les aurores boréales en sont une autre belle manifestation.
Les ions positifs sont appelés cations et anions négatifs. L’environnement doit généralement avoir un équilibre entre les deux, mais malheureusement, les développements modernes ont bouleversé cet équilibre, entraînant une augmentation des ions positifs. Éviter les cations est presque impossible car ils sont générés en continu par des appareils électromagnétiques comme les ordinateurs, les ordinateurs portables, les téléphones portables et l’éclairage fluorescent.
Une exposition constante à ceux-ci peut provoquer des tensions, de l’irritabilité, de l’anxiété, de la dépression, de la léthargie et même des allergies et de l’asthme. Heureusement, les ions négatifs ont un effet contraire, avec des preuves suggérant qu’ils sont extrêmement bénéfiques pour la santé.
Une meilleure santé avec les anions
Les ions négatifs se trouvent en abondance près de l’eau en mouvement comme les chutes d’eau, les vagues et la pluie, en raison de l’effet Lenard. Ils sont également créés par la friction causée par le vent lorsqu’il souffle à travers les arbres, c’est pourquoi une promenade dans le parc ou sur la plage soulage une humeur dépressive et dynamise le corps.
Alors, que se passe-t-il lorsque cet ion négatif rencontre la technologie ?
La technologie des ions négatifs élimine les effets néfastes des ions positifs en déchargeant des molécules avec un électron supplémentaire dans l’air. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les études actuelles démontrent qu’il existe une pléthore d’avantages pour la santé des ions négatifs.
Le plus important étant la santé mentale. Plus de 970 millions de personnes dans le monde sont touchées par des troubles de santé mentale. L’anxiété est la plus courante dans le monde, touchant 284 millions de personnes et la dépression est la plus répandue en Inde, touchant 45,7 millions de personnes. Les anions se sont révélés utiles dans le traitement des troubles affectifs saisonniers (TAS). Ils réduisent les niveaux de sérotonine dans le sang, ce qui améliore l’humeur et soulage même la douleur.
De plus, ils sont connus pour réguler les habitudes de sommeil. Étant donné que 57,2 % des personnes en Inde connaissent une mauvaise qualité de sommeil depuis la pandémie, la technologie des ions négatifs est en passe de devenir indispensable.
Une étude empirique portant sur l’influence des ions négatifs de l’air sur les performances et l’humeur a révélé que les gens ont des temps de réaction plus rapides et se sentent beaucoup plus énergiques dans des conditions d’ions négatifs de l’air par rapport à l’air normal.
De plus, les ions négatifs renforcent le système immunitaire du corps. Lorsqu’il y a plus d’ions chargés négativement dans le sang, cela augmente l’efficacité des processus métaboliques d’une cellule. Ils stimulent également la production de collagène, la fonction des nerfs autonomes et la capacité à absorber l’oxygène.
Les ions négatifs apportent une bouffée d’air frais
L’un des plus grands avantages pour la santé de la technologie des ions négatifs est sa capacité à améliorer la qualité de l’air. Les particules, qui comprennent des particules solides et liquides comme la suie, la fumée, le pollen, la poussière et les squames d’animaux, sont un polluant atmosphérique important. Ceux-ci peuvent être facilement inhalés et nuisent au bien-être humain.
Certains provoquent une irritation des yeux, du nez et de la gorge, tandis que d’autres peuvent se loger dans les poumons ou pénétrer dans la circulation sanguine, entraînant des risques plus graves. Pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme, les particules peuvent être particulièrement nuisibles.
La technologie des ions négatifs élimine non seulement ces particules et ces allergènes, mais elle réduit également les matières organiques volatiles émises par les produits ménagers tels que les produits de nettoyage, les meubles et la peinture.
La recherche indique que l’exposition aux ions négatifs peut également augmenter l’activité des cils. Les cils sont les minuscules organites de la trachée qui empêchent les particules en suspension dans l’air de passer dans les poumons. Ainsi, les ions négatifs aident à respirer un air plus frais et améliorent la santé globale.
De plus, la technologie des ions négatifs est essentielle pour les hôpitaux et les cliniques car c’est un outil efficace pour gérer la propagation des maladies. Des études suggèrent que la technologie électronique peut éliminer les virus et les germes en suspension dans l’air à un degré très élevé en purifiant l’air et en désinfectant les surfaces.
Dans le sillage de la pandémie, un bon générateur d’ions négatifs est une ressource précieuse pour réduire la transmission des maladies et ralentir la propagation des infections non seulement pour les établissements médicaux mais aussi pour les foyers et les institutions.
Branchez-vous pour la santé et le bien-être
À l’ère numérique d’aujourd’hui, la personne moyenne est entourée d’ordinateurs au bureau et d’appareils électroménagers à la maison. En moyenne, ils passent quatre heures sur leur smartphone chaque jour. Combinez-les tous et cela produit beaucoup d’ions positifs malsains. Pourtant, débrancher et prendre du temps n’est pas une option pour la plupart des gens.
Les générateurs d’ions négatifs plug-and-play sauvent la journée en supprimant les effets débilitants des ions positifs excessifs. De l’augmentation du sentiment de bien-être à la clarté mentale, la technologie peut faire des merveilles pour la santé mentale si seulement nous l’utilisons.
FacebookClause de non-responsabilité
Les opinions exprimées ci-dessus sont celles de l’auteur.
FIN D’ARTICLE
— to news.google.com