La Trois vous fixe rendez-vous ce dimanche avec l’avant-dernier numéro du » Grand Quiz de C’est archivé près de chez vous « . Déjà… Toujours présenté par Jean-Luc Fonck et Jacques Mercier, toujours en direct de l’Atomium, la joute hebdomadaire consacrée aux archives de la RTBF oppose cette semaine l’équipe du Francophonissime à celle de l’Esprit de famille.
Ce dimanche 4 décembre, six nouvelles personnalités prennent place dans le studio du » Grand Quiz « à l’Atomium. La première équipe (Le Francophonissime) est composée d’Ophélie Fontana, Thierry Luthers et, en invité surprise, Monsieur le porte-parole Covid 19, Yves Van Laethem.
Face à eux : Armelle, Walid et David Greuse, alias Freddy Tougaux, forment l’équipe de l’Esprit de famille.
Au sommaire des archives de cet avant-dernier épisode du » Grand Quiz de C’est archivé près de chez vous « , des souvenirs télévisuels comme on n’en voit nulle part ailleurs. Nathalie Maleux en trapéziste de haute voltige à l’occasion des 50 ans de l’opération Cap 48, en 2007, ou encore, » notre » Roger Laboureur national qui reçoit le -presque !- sosie de Charles Aznavour dans » Copie conforme « , l’émission culte que présentait Philippe Luthers, le frère de Thierry, sur la RTBF dans les années 90.
Autres pépites à voir ou à revoir sans modération ce dimanche : un lapsus fort peu catholique d’Ophélie Fontana à la présentation du JT et un canapé dont doivent encore certainement se souvenir le comédien belge Bernard Cogniaux et Anne Coesens, réalisatrice et actrice de l’excellente série télé belge, » Pandore « . Sans oublier cette séquence où le prince Albert (futur Albert II) n’hésite pas à utiliser les grands moyens pour inaugurer une fontaine à Dinant, Walid dans une caméra cachée irrésistible tournée au salon Batibow à Bruxelles, MC Solaar interprétant » Tata Yoyo » sur le plateau de » Quelques chose en nous » consacré à Annie Cordy ou encore, Noël Godin en personne qui entarte Bernard-Henry Kody au » Grand Cactus « !
Pour ne rien manquer de ce nouveau voyage dans monde merveilleux des archives de la RTBF, rendez-vous ce dimanche à 20h35 sur la Trois ou, quand vous le voulez, sur Auvio.