Dois-je laisser mon téléphone en mode avion ? C’est une bonne idée

Publié le 02 décembre 2022 par Mycamer
  • C’est plus sûr pour tout le monde si vous mettez votre téléphone en mode avion lorsque vous voyagez.
  • Les signaux des téléphones portables peuvent interférer avec certains des systèmes cruciaux d’un avion.
  • La technologie 5G est moins risquée et commencera bientôt à être utilisable sur les vols commerciaux.

Lorsque Gila Drazen vole, elle oublie ou néglige généralement de mettre son téléphone en mode avion.

“C’est de la paresse. C’est tout simplement de la paresse”, a-t-elle déclaré à USA TODAY.

Drazen n’est pas seul. Bien que ce ne soit pas une question bien étudiée, un 2017 enquête par Allianz Global Assistance a révélé qu’environ 40 % des passagers ont déclaré avoir laissé leur service cellulaire allumé pendant le vol.

Mais les réglementations de la Federal Aviation Administration exigent toujours que tous les passagers utilisent le mode avion lorsqu’ils sont en l’air. C’est pourquoi une annonce est faite sur chaque vol.

“La réglementation de la FAA interdit l’utilisation de certains appareils électroniques portables à bord des avions à moins que l’opérateur n’ait déterminé qu’ils n’interféreront pas avec les systèmes de navigation ou de communication”, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Bien que des changements soient à venir.

Les régulateurs européens ont récemment ouvert la voie aux appareils mobiles compatibles 5G pour garder leurs émetteurs allumés pendant les vols, et les experts disent qu’il est probable que les États-Unis suivront. Mais cela ne signifie pas que tout le monde pourra passer des appels depuis les airs demain. Tous les services cellulaires ne sont pas créés égaux en matière de sécurité des avions.

Regarder vers l’avant:Plus de 45 000 vols ont été annulés cet été. Voici ce à quoi les circulaires peuvent s’attendre cet hiver.

Alors, quel est le problème si vous ne mettez pas votre téléphone mode avion aujourd’hui, surtout avec un téléphone non 5G ?

“Ma théorie a toujours été qu’il s’agissait d’un problème de contrôle des foules. De la même manière que lorsqu’ils commencent à parler de service de téléphonie mobile dans le métro, nous avons tous supposé que tout le monde prendrait le téléphone et parlerait, parlerait.” Drazen dit. “La question que je me pose est de savoir ce que ma consommation passive de signal de téléphone portable pourrait faire, vous savez?”

Pourquoi dois-je mettre mon téléphone en mode avion ?

Selon les experts et la FAA, c’est une question de sécurité pour vous et vos compagnons de voyage.

Shawn Pruchnicki, professeur au Center for Aviation Studies de l’Ohio State University, a déclaré que le gros problème était l’interférence potentielle avec les systèmes de navigation d’un avion.

“Là où cela compte vraiment, c’est à l’atterrissage, en particulier lorsque nous effectuons un atterrissage aux instruments”, a-t-il déclaré. “Ces signaux sont très, très précis, et le pilote automatique pilotant ces signaux est également très, très précis. Ce n’est pas le moment où vous voulez une quelconque variabilité, surtout lorsque vous avez des considérations de terrain.”

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Comme l’indique la déclaration de la FAA ci-dessus, afin de permettre aux passagers d’utiliser leur service cellulaire à bord, les opérateurs devraient prouver que les appareils n’interfèrent pas avec les systèmes de communication ou de navigation de l’avion.

“Aucun test approfondi n’est effectué sur tous les différents types d’avions combinés avec tous les différents types de téléphones portables”, a déclaré Pruchnicki. “Il y a énormément de combinaisons différentes ici.”

De plus, a-t-il dit, à une altitude de croisière, la plupart des téléphones ne sont pas assez puissants pour se connecter aux tours cellulaires au sol, mais ils vident votre batterie en essayant de se connecter de toute façon.

Quel est le pire qui puisse arriver ?

En théorie, les interférences électroniques pourraient provoquer un accident d’avion – bien qu’il n’y ait aucune preuve que cela se soit jamais produit.

“Du point de vue des enquêtes sur les accidents, nous n’avons aucune preuve que cela ait causé un accident, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être responsable d’un accident ou qu’il ne peut pas causer d’accident”, a déclaré Pruchnicki. “C’est encore plus inconnu parce que les nouveaux avions que nous avons sont encore plus sophistiqués et dépendent encore plus de l’automatisation.”

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Pruchnicki a ajouté que la Federal Communications Commission a découvert que les téléphones portables qui ne sont pas en mode vol peuvent surcharger les réseaux au sol, en particulier lors du décollage et de l’atterrissage, car ils tentent de se connecter à plusieurs tours à la fois.

En quoi le Wi-Fi des avions est-il différent ? Et qu’en est-il de la 5G ?

De nombreuses compagnies aériennes offrent un accès Internet à bord et les passagers peuvent utiliser leurs appareils personnels pour y accéder, même en mode avion. Pruchnicki a déclaré que les systèmes Wi-Fi embarqués ne présentent pas les mêmes risques que les réseaux cellulaires.

Ils fonctionnent à une puissance inférieure et à des fréquences différentes de celles des téléphones portables et des instruments de vol, ce qui présente moins de risque d’interférence.

De même, la 5G utilise des longueurs d’onde qui sont moins susceptibles d’interférer avec les instruments de l’avion que les services cellulaires d’ancienne génération.

“En principe, tout appareil sans fil peut interférer avec les systèmes de l’avion tels que le radioaltimètre”, a déclaré Eduardo Rojas-Nastrucci, professeur agrégé de génie électrique et informatique à l’Université aéronautique Embry-Riddle. “Dans le cas particulier de la 5G, il existe des bandes suffisamment éloignées en fréquence des fréquences utilisées par l’avion pour que le risque soit minime.”

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Conseils aux voyageurs

Parce que la question n’a pas été étudiée et testée à fond, la plupart des experts disent que c’est juste du bon sens de suivre le règlement de la FAA.

“En l’absence de plans pour enquêter sur cela avec un quelconque niveau de certitude et parce qu’il est assez rare de pouvoir recevoir un signal au-dessus de 10 ou 15 000 pieds, il est vraiment inutile de risquer la sécurité pour modifier cette restriction”, a déclaré Pruchnicki. “Avec tant d’inconnues et le manque de tests, pourquoi mettriez-vous le vol en danger juste pour informer votre famille que vous êtes à cinq minutes de l’atterrissage?”

Alors que le service 5G devient plus courant et que l’industrie du transport aérien s’oriente vers l’utilisation du téléphone portable en vol, Rojas-Nastrucci a déclaré que c’était toujours une bonne idée pour ceux qui possèdent des téléphones portables d’ancienne génération de continuer à utiliser le mode avion, même si le risque est relativement faible.

“Si vous êtes sur une autoroute, si vous avez une voiture juste à côté de vous dans la voie, il y a un risque plus élevé d’interférence que si la voiture est à 10 voies”, a-t-il déclaré, ajoutant que la technologie qui permet la 5G l’utilisation à bord ne sera probablement pas compatible avec les récepteurs d’ancienne génération de toute façon.

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Drazen, cependant, a déclaré qu’elle continuerait probablement d’oublier d’appuyer sur l’interrupteur.

“Est-ce que ça va changer mon comportement ? Probablement pas”, a-t-elle dit. “Vais-je me sentir coupable si l’avion dans lequel je me trouve s’écrase ? 100 %. Suis-je prêt à prendre ce risque ? Je n’en suis pas sûr.”

  • C’est plus sûr pour tout le monde si vous mettez votre téléphone en mode avion lorsque vous voyagez.
  • Les signaux des téléphones portables peuvent interférer avec certains des systèmes cruciaux d’un avion.
  • La technologie 5G est moins risquée et commencera bientôt à être utilisable sur les vols commerciaux.

Lorsque Gila Drazen vole, elle oublie ou néglige généralement de mettre son téléphone en mode avion.

“C’est de la paresse. C’est tout simplement de la paresse”, a-t-elle déclaré à USA TODAY.

Drazen n’est pas seul. Bien que ce ne soit pas une question bien étudiée, un 2017 enquête par Allianz Global Assistance a révélé qu’environ 40 % des passagers ont déclaré avoir laissé leur service cellulaire allumé pendant le vol.

Mais les réglementations de la Federal Aviation Administration exigent toujours que tous les passagers utilisent le mode avion lorsqu’ils sont en l’air. C’est pourquoi une annonce est faite sur chaque vol.

“La réglementation de la FAA interdit l’utilisation de certains appareils électroniques portables à bord des avions à moins que l’opérateur n’ait déterminé qu’ils n’interféreront pas avec les systèmes de navigation ou de communication”, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Bien que des changements soient à venir.

Les régulateurs européens ont récemment ouvert la voie aux appareils mobiles compatibles 5G pour garder leurs émetteurs allumés pendant les vols, et les experts disent qu’il est probable que les États-Unis suivront. Mais cela ne signifie pas que tout le monde pourra passer des appels depuis les airs demain. Tous les services cellulaires ne sont pas créés égaux en matière de sécurité des avions.

Regarder vers l’avant:Plus de 45 000 vols ont été annulés cet été. Voici ce à quoi les circulaires peuvent s’attendre cet hiver.

Alors, quel est le problème si vous ne mettez pas votre téléphone mode avion aujourd’hui, surtout avec un téléphone non 5G ?

“Ma théorie a toujours été qu’il s’agissait d’un problème de contrôle des foules. De la même manière que lorsqu’ils commencent à parler de service de téléphonie mobile dans le métro, nous avons tous supposé que tout le monde prendrait le téléphone et parlerait, parlerait.” Drazen dit. “La question que je me pose est de savoir ce que ma consommation passive de signal de téléphone portable pourrait faire, vous savez?”

Pourquoi dois-je mettre mon téléphone en mode avion ?

Selon les experts et la FAA, c’est une question de sécurité pour vous et vos compagnons de voyage.

Shawn Pruchnicki, professeur au Center for Aviation Studies de l’Ohio State University, a déclaré que le gros problème était l’interférence potentielle avec les systèmes de navigation d’un avion.

“Là où cela compte vraiment, c’est à l’atterrissage, en particulier lorsque nous effectuons un atterrissage aux instruments”, a-t-il déclaré. “Ces signaux sont très, très précis, et le pilote automatique pilotant ces signaux est également très, très précis. Ce n’est pas le moment où vous voulez une quelconque variabilité, surtout lorsque vous avez des considérations de terrain.”

Voyageurs handicapés :Les compagnies aériennes doivent faire mieux dans leur gestion des fauteuils roulants

Comme l’indique la déclaration de la FAA ci-dessus, afin de permettre aux passagers d’utiliser leur service cellulaire à bord, les opérateurs devraient prouver que les appareils n’interfèrent pas avec les systèmes de communication ou de navigation de l’avion.

“Aucun test approfondi n’est effectué sur tous les différents types d’avions combinés avec tous les différents types de téléphones portables”, a déclaré Pruchnicki. “Il y a énormément de combinaisons différentes ici.”

De plus, a-t-il dit, à une altitude de croisière, la plupart des téléphones ne sont pas assez puissants pour se connecter aux tours cellulaires au sol, mais ils vident votre batterie en essayant de se connecter de toute façon.

Quel est le pire qui puisse arriver ?

En théorie, les interférences électroniques pourraient provoquer un accident d’avion – bien qu’il n’y ait aucune preuve que cela se soit jamais produit.

“Du point de vue des enquêtes sur les accidents, nous n’avons aucune preuve que cela ait causé un accident, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être responsable d’un accident ou qu’il ne peut pas causer d’accident”, a déclaré Pruchnicki. “C’est encore plus inconnu parce que les nouveaux avions que nous avons sont encore plus sophistiqués et dépendent encore plus de l’automatisation.”

Une balade plus confortable ? Spirit Airlines proposera de nouveaux sièges avec plus de rembourrage

Pruchnicki a ajouté que la Federal Communications Commission a découvert que les téléphones portables qui ne sont pas en mode vol peuvent surcharger les réseaux au sol, en particulier lors du décollage et de l’atterrissage, car ils tentent de se connecter à plusieurs tours à la fois.

En quoi le Wi-Fi des avions est-il différent ? Et qu’en est-il de la 5G ?

De nombreuses compagnies aériennes offrent un accès Internet à bord et les passagers peuvent utiliser leurs appareils personnels pour y accéder, même en mode avion. Pruchnicki a déclaré que les systèmes Wi-Fi embarqués ne présentent pas les mêmes risques que les réseaux cellulaires.

Ils fonctionnent à une puissance inférieure et à des fréquences différentes de celles des téléphones portables et des instruments de vol, ce qui présente moins de risque d’interférence.

De même, la 5G utilise des longueurs d’onde qui sont moins susceptibles d’interférer avec les instruments de l’avion que les services cellulaires d’ancienne génération.

“En principe, tout appareil sans fil peut interférer avec les systèmes de l’avion tels que le radioaltimètre”, a déclaré Eduardo Rojas-Nastrucci, professeur agrégé de génie électrique et informatique à l’Université aéronautique Embry-Riddle. “Dans le cas particulier de la 5G, il existe des bandes suffisamment éloignées en fréquence des fréquences utilisées par l’avion pour que le risque soit minime.”

Offres outre-Atlantique :Un examen en tête-à-tête de Play à Norse Atlantic Airways

Conseils aux voyageurs

Parce que la question n’a pas été étudiée et testée à fond, la plupart des experts disent que c’est juste du bon sens de suivre le règlement de la FAA.

“En l’absence de plans pour enquêter sur cela avec un quelconque niveau de certitude et parce qu’il est assez rare de pouvoir recevoir un signal au-dessus de 10 ou 15 000 pieds, il est vraiment inutile de risquer la sécurité pour modifier cette restriction”, a déclaré Pruchnicki. “Avec tant d’inconnues et le manque de tests, pourquoi mettriez-vous le vol en danger juste pour informer votre famille que vous êtes à cinq minutes de l’atterrissage?”

Alors que le service 5G devient plus courant et que l’industrie du transport aérien s’oriente vers l’utilisation du téléphone portable en vol, Rojas-Nastrucci a déclaré que c’était toujours une bonne idée pour ceux qui possèdent des téléphones portables d’ancienne génération de continuer à utiliser le mode avion, même si le risque est relativement faible.

“Si vous êtes sur une autoroute, si vous avez une voiture juste à côté de vous dans la voie, il y a un risque plus élevé d’interférence que si la voiture est à 10 voies”, a-t-il déclaré, ajoutant que la technologie qui permet la 5G l’utilisation à bord ne sera probablement pas compatible avec les récepteurs d’ancienne génération de toute façon.

‘Trop beau pour être vrai’:Pourquoi réserver des vols sur des sites Web tiers peut être risqué

Drazen, cependant, a déclaré qu’elle continuerait probablement d’oublier d’appuyer sur l’interrupteur.

“Est-ce que ça va changer mon comportement ? Probablement pas”, a-t-elle dit. “Vais-je me sentir coupable si l’avion dans lequel je me trouve s’écrase ? 100 %. Suis-je prêt à prendre ce risque ? Je n’en suis pas sûr.”

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