Magazine Gadgets

Industrie des semi-conducteurs : SiC prend de l’élan

Publié le 02 décembre 2022 par Mycamer

L’auteur est un analyste de NH Investment & Securities. Il peut être joint à [email protected]. — Éd.

La visite du président américain Biden à SK Siltron CSS a accru l’intérêt pour les semi-conducteurs SiC. Wolfspeed aux États-Unis et SK et LX Semicon en Corée renforcent leurs investissements sur des marchés connexes. Nous nous attendons à ce que ces entreprises récoltent les fruits de la croissance à long terme du marché.

Biden visite l’usine SK Siltron CSS

Le 29 novembre (heure locale), le président américain Biden a visité l’usine américaine de SK Siltron CSS, soulignant l’accent mis par son administration sur la création d’une chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs centrée sur les États-Unis, plutôt que sur d’autres pays comme la Chine. Pour atteindre cet objectif, Biden a l’intention de promouvoir davantage la politique liée aux semi-conducteurs et d’encourager les entreprises étrangères de semi-conducteurs à accroître leurs investissements aux États-Unis.

La visite a marqué le premier voyage de Biden dans l’usine de fabrication américaine d’une société coréenne de semi-conducteurs, et à la suite de la visite, l’intérêt pour SK Siltron CSS et ses produits s’est accru. SK Siltron CSS a été créé en 2020 lorsque SK a acquis la division de plaquettes de DuPont pour 450 millions de dollars. Ses principaux produits, les plaquettes SiC, émergent en tant que matériaux semi-conducteurs de puissance composés au cœur de l’arène des semi-conducteurs SiC. Après US Wolfspeed (position numéro un sur le marché), SK Siltron CSS se classe troisième en termes de part de marché.

Intérêt croissant pour les semi-conducteurs SiC

Fabriqués à partir de matériaux à large bande interdite tels que le SiC, les semi-conducteurs de puissance composés offrent une capacité considérablement améliorée à résister aux hautes tensions par rapport aux semi-conducteurs Si conventionnels. Les bandes interdites GaN et 4H-SiC sont respectivement de 3,4 eV et 3,2 eV, supérieures à celles du silicium (1,1 eV). Si la capacité des semi-conducteurs à résister aux hautes tensions est améliorée, les puces, les circuits périphériques et les composants tels que les dissipateurs thermiques peuvent tous être davantage miniaturisés. Il convient de noter que le SiC est activement appliqué aux onduleurs EV, qui nécessitent des tensions élevées. L’agence de prévision Yole prévoit que le marché connexe, qui vaut actuellement 1,1 milliard de wons, atteindra 12,8 milliards de wons d’ici 2030.

Les entreprises de plusieurs pays visent à stimuler les investissements connexes afin de capter ce marché de croissance prometteur. Wolfspeed, le leader du marché, a décidé d’investir 5 milliards de dollars dans de nouvelles usines, en commençant par un investissement de 2 milliards de dollars dans une nouvelle usine en Caroline du Nord. La nouvelle usine produit des tranches de 200 mm, qui sont plus grandes que les tranches phares existantes de la société (150 mm). Après avoir choisi le SiC comme principal moteur de croissance, SK accélère ses investissements dans le but de revendiquer la deuxième part de marché d’ici 2025. Le fabricant de DDI LX Semicon investit également sur le marché du SiC. LX Semicon a acquis des brevets et des équipements connexes détenus par LG Innotek, ainsi qu’une participation dans FJ Composite Materials, une société japonaise qui possède des matériaux de modules d’onduleurs pour véhicules électriques et des technologies de séparateurs de piles à combustible.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines