Sam Bankman-Fried dit qu’il lui reste seulement 100.000$ sur son compte bancaire après l’effondrement de FTX

Publié le 01 décembre 2022 par Argentaire

Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de l’échange de crypto-monnaie qui avait autrefois une valeur nette de 26 milliards $, est à ses derniers 100 000 $ après la chute de FTX, a-t-il déclaré à Axios.

L’investisseur et fondateur de FTX a subi un coup dur début novembre lorsque la majeure partie de sa valeur nette est passée de 15,6 milliards $ à 1 milliard $ en une seule journée suivant des infos que l’échange de crypto avait besoin d’un renflouement.

Bankman-Fried a déclaré à Axios qu’il n’avait « aucune idée » de l’état de ses finances personnelles après l’effondrement. « Suis-je autorisé à dire un chiffre négatif? » il a dit au site web. « Je veux dire, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas. J’avais 100 000 $ sur mon compte bancaire la dernière fois que j’ai vérifié. »

Bankman-Fried a déclaré que « tout » ce qu’il avait était lié à l’entreprise désormais en faillite, ce qui rendait sa situation financière « compliquée ».

FTX a déposé son bilan et Bankman-Fried a démissionné de son poste de PDG le 11 novembre, après que la société n’a pas réussi à obtenir un sauvetage à la suite d’une intense pénurie de liquidités d’une semaine.

Reuters a rapporté le même jour que FTX avait transféré des milliards de dollars de fonds de clients à Alameda Research de Bankman-Fried.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis et le ministère de la Justice enquêtent sur l’effondrement de FTX. Bankman-Fried aurait également été interrogé par la police des Bahamas le 12 novembre.

Les finances, le style de vie et les sponsoring de Bankman-Fried ont fait l’objet d’un examen approfondi au milieu de l’effondrement de FTX.

Alors qu’il était connu pour un style de vie simple, y compris se balader dans une Toyota Corolla et pratiquer un altruisme efficace, il a également canalisé de l’argent vers des sponsoring coûteux pour l’entreprise, y compris les droits de dénomination pour l’arène de Miami Heat.

L’article Sam Bankman-Fried dit qu’il lui reste seulement 100.000$ sur son compte bancaire après l’effondrement de FTX est apparu en premier sur ARGENTAIRE.