Magazine Cinéma

Animaux nocturnes #1 - The Crow Girl de Angel Arekin

Par Evenusia @Evenusia

Animaux Nocturnes 1

Sortie VF le 19 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Black Ink Editions

Jude est flic.

Jude est drogué.

Jude est autodestructeur et tourmenté.

Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.
Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?

Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l’heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l’aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? Et si cette passion qui les marque peu à peu était le virage qu’ils attendaient pour parvenir à vivre enfin ?

L'avis d'Evenusia

Plonger dans un roman d'Angel Arekin est à chaque fois une expérience inédite. Dans cette dark romance qui aurait très bien sa place parmi les thrillers les plus noirs, on fait la connaissance de Jude, un flic qui a été relégué aux "cold cases" depuis que son meilleur ami, celui qu'il considérait comme un frère et qu'il a cotoyé toute sa vie, n'est autre qu'un monstre sanguinaire, un serial killer, qu'il n'a pas su repérer. 

Rebekka est suivie depuis son jeune âge par un type qui la menace et lui a assuré qu'elle lui appartenait. Quoi qu'elle fasse, où qu'elle aille, elle sait que cet homme la suit comme son ombre. 

Dès leur première rencontre, Jude sent comme un lien sordide qui le lie à Rebekka. Elle traîne derrière elle la même histoire que lui,  celle d'avoir rencontré un monstre. Il rencontre enfin quelqu'un qui est en mesure de comprendre ce qu'il vit au quotidien, ses blessures à vif faisant écho aux siennes, leur douleur les rapproche. 

Nous suivons l'histoire de Jude et Rebecca, leurs confidences, leur rapprochement. Ils apprennent à compter l'un sur l'autre. Ils ont tous deux un passé peu commun et un avenir qu'il est difficile d'imaginer. 

Dans l'ombre de Jude, il y a Damian, en prison pour le meurtre de leur meilleure amie et peut-être bien d'autres. On découvre un personnage inquiétant, sadique, charismatique, qui se plait à torturer psychologiquement. 

En plus de développer une intrigue très bien ficelée, de nous embarquer dans une enquête sans temps mort, à côté d'un flic aussi beau que torturé, l'auteure décortique les pensées et les tourments de ses personnages de façon chirurgicale. Rien n'est laissé au hasard et l'histoire monte en intensité au fur et à mesure de notre lecture. 

La liaison entre Jude et Rebekka est passionnelle, sulfureuse et presque frénétique. On ne sait pas ce qui va leur arriver, ils courrent après le temps, la mort rode. 

Un premier tome exceptionnel, une enquête parfaite, des personnages torturés, une ambiance glaciale, c'est un coup de coeur ! 

Par contre cette fin... je n'étais pas prête...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog