SONATREL : le DG met les bouchées doubles pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’année sans incidents électriques

Publié le 30 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Le mardi 29 novembre 2022, une session extraordinaire du Comité de Direction de la SONATREL s’est tenue sous la présidence effective du Directeur Général, le Dr Victor Mbemi Nyaknga, en présence de tous les Directeurs de la structure et des Délégués des Régions électriques du Cameroun.

S’il est vrai qu’au cours de celle-ci, le staff managérial a fait le tour d’horizon du fonctionnement de la structure et de ses démembrements depuis le début de l’année, il n’en demeure pas moins que l’épicentre de ladite session extraordinaire portait sur la coupe du monde 2022 qui a cours actuellement au Qatar, ainsi que les fêtes de fin d’année qui arrivent à pas de course.

SONATREL : le DG met les bouchées doubles pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’année sans incidents électriques 6

S’agissant de ces deux événements d’envergure, le moins qu’on puisse dire est que le jeune Docteur PhD, en l’occurrence Victor Mbemi Nyaknga, a mis les bouchées doubles afin de remédier autant que faire se peut aux sempiternels problèmes de délestage et de coupures intempestives de lumière. C’est ainsi qu’une dizaine de véhicules pick-up, pour une optimisation du travail de terrain, ont été offerts par le Directeur Général, à raison de 2 véhicules par Région électrique, et 2 autres pour les services centraux. En outre il a fait des recommandations fermes à l’endroit de tout son personnel : rappel des troupes et veille générale pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’années sans incidents électriques sur l’ensemble du territoire.

Lire aussiCameroun - Économie : Plaidoyer pour l’émergence des Champions NationauxSONATREL : le DG met les bouchées doubles pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’année sans incidents électriques 7

Pour finir, le Directeur Général de la SONATREL et son staff se sont rendus au poste 225 KV de Nkolkoumou. Très stratégique, ce poste évacue toute la production énergétique venant de la centrale de Memve’ele et de la centrale de Song Loulou, vers la ville de Yaoundé. Ce poste est d’autant plus important qu’il permet de compenser le déficit énergétique présent sur le Réseau Interconnecté Sud. Il est également important de souligner que cette visite a permis au DG d’évaluer les travaux de sécurisation du réseau pendant cette période de grands événements, à savoir la Coupe du Monde et les fêtes de fin d’année.

Lire aussiCameroun - Campost : Favoriser l’interopérabilité de différents servicesSONATREL : le DG met les bouchées doubles pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’année sans incidents électriques 8

Bon à savoir, la SONATREL compte comme structures déconcentrées : la région électrique du Littoral et du Sud-Ouest ; la région électrique du Centre-Sud-Est ; la région électrique de l’Ouest et Nord-Ouest ; et la région électrique du Grand-Nord.

SONATREL : le DG met les bouchées doubles pour une Coupe du Monde et fêtes de fin d’année sans incidents électriques 9

237online.com

TagsDr Victor Mbemi Nyaknga