Auteurs : Masafumi Nishida, Tadayoshi Kubo & Kota Sannomiya
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 4 novembre 2022
Résumé :
Après des combats acharnés, le cristal numéro 5 est enfin récupéré par nos héros, et ses anciens détenteurs mis hors d'état de nuire. La situation semble réjouissante, mais la célébration n'est que de courte durée car, en voulant protéger Botan, Kuruma se fait tirer dessus par un sniper et se retrouve dans une situation critique tandis que le reste de l'équipe essaie de démasquer le coupable de cette attaque. C'est ainsi que nos protagonistes sont confrontés aux agents de la petite maison, qui cherchent à subtiliser leur cristal...
L'avis d'Izabulle :
Et bien et bien.... Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome n'est pas de tout repos, que ce soit pour nos héros ou pour le lecteur.
Alors que l'on pense pouvoir souffler un peu après le dernier combat, Kuruma est violemment touché par une balle. La scène est impressionnante, notamment grâce aux illustrations rythmées et réalistes.
Cet événement va venir déstabiliser les relations établies et redistribuer les cartes. Les Tempura et la CIA vont devoir s'unir devant "La petite maison" qui semble être l'ennemi à abattre en priorité.
Les cristaux de Telsa nous offrent un panel de pouvoirs et armes surnaturels, donnant à ce shonen un versant fantastique que j'apprécie particulièrement.
Kuruma et Botan sont toujours aussi amusants avec leurs disputes. Quelques indices nous laissent d'ailleurs penser qu'une évolution de leur relation pourrait voir le jour prochainement.
J'ai été particulièrement surprise par le rythme et l'évolution de l'histoire au sein de ce tome, qui n'est clairement pas un tome pivot ou intermédiaire. L'intrigue y avance à grands pas et on ne voit pas défiler les pages. On aurait même enchaîné sur le tome suivant si cela avait été possible !
Une lecture intense en émotion, drôle et toujours aussi agréable visuellement.
Coup de cœur ♥️