date de parution : 5 octobre 2022
204 pages
prix : 7.50 €
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
J'ai toujours un peu de mal à débuter la saison des romances de Noël avant mes vacances et c'est encore plus le cas avec le temps qui passe alors que les sorties livresques sont de plus en plus tôt ( je ne parle même pas des feuilletons télé ...) . Cependant j'ai eu envie de découvrir celle-ci d'autant que l'air de rien on se rapproche tout de même des fêtes ! Je ressors satisfaite même s'il m'aura manqué ce petite quelque chose...
En effet, j'ai adoré la plume fluide , imagée et addictive de l'auteure qui nous embarque dans son univers avec humour et émotion. Les pages tournent sans longueur mais une impression de "déjà vu" n'a pas arrêté de me coller aux basques ....Je n'ai donc pas autant vibré que je l'aurai souhaité !
Pourtant j'ai adoré ce duo . On fait la connaissance de la pétillante Millie et de ses délires patissiers. Jeune femme pleine d'énergie, d'altruisme et de gentillesse. Touché par un béguin envers le meilleur ami de son frère depuis des années, elle ne sait pas vraiment gérer le soudain intêret de ce dernier pour elle.
Ugo , pompier terriblement craquant a ( en plus !) un grand coeur . Comment ne pas céder au charme de ce dernier qui a tout pour plaire ??? J'ai aimé la facette entraide envers les orphelins et les oeuvres caricatives mises en oeuvre. A Noël , on devrait tous avoir au moins une pensée pour ceux qui ont moins que nous ..( je sais c'est un peu cliché mais de temps en temps un retour aux bonnes intentions cela fait du bien ! )
La romance est bien ficelée même si elle est très previsible . Cela reste très mignon et finalement on en termine très ( trop ) vite avec cette lecture.
En bref : Pas de grande surprise avec cette romance de Noël mais une ambiance chaleureuse et bon enfant, un duo terriblement sexy et attachant et des patisseries ... Une romance bien ficelée même si elle est prévisible. On passe un très bon moment cependant et cela met parfaitement en jambes pour le marathon des romances de Noël !!
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Harper Collins poche sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads