C’était le vendredi 29 janvier 2021 au cours d’une journée d’études en hommage à ce pionnier parmi les Antillanistes africains.
(Le Pr NTONFO est le Directeur de l’Institut d’Etudes Africaines de l’Université des Montagnes) Organisée par l’Université de Buéa, cette journée qui s’est tenue en présence du Pr André Ntonfo en personne, icône du savoir savant dont la réputation va au-delà des frontières nationales, avait pour thème « Littératures et civilisations des Caraïbes : quelles problématiques aujourd’hui ? ».
Lire aussiCameroun - Crise anglophone : Trois détenus disparaissent de la prison centraleL’organisation de cette rencontre était placée sous les auspices du Vice-chancellor de l’Université de Buéa, le Pr Ngono Horace Manga et la coordination du groupe de recherche sur le comparatisme à l’Université de Buéa (GRECOM), du Groupe de recherche sur l’imaginaire de l’Afrique et de la diaspora (GRIAD) de l’Université de Buéa, et de l’équipe de recherche en littérature, arts et civilisation (ERLAC) de l’Université de Yaoundé.
TagsAndré NTONFO