Magazine Sport
Tandis que l'année s'achève doucement, il est temps de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur en abordant le sujet passionnant de la mode vestimentaire sur les courts car, il faut dire qu'une nouvelle fois, les joueuses de la WTA nous en ont mis plein la vue dans des tenues toutes plus intéressantes et recherchées les unes que les autres, selon les équipements. L'on sait à quel point l'image a de l'importance dans cette discipline même si la performance sportive doit avant tout primer lorsqu'on est en quête d'une victoire en Grand Chelem ou tout autre tournoi de la WTA. Voici donc devant vos yeux ébahis les onze plus belles tenues portées cette année sur les courts. Inutile de vous préciser que le choix n'a pas été facile.
Caroline Garcia (tournoi WTA 1000 de Cincinnati) :
La numéro une française, qui a terminé la saison en trombe en remportant le championnat de la WTA, nous a régalé à Cincinnati, pas seulement parce qu'elle a empoché le tournoi mais aussi, parce qu'elle a illuminé les nuits de l'Ohio dans sa splendide tenue unie d'un bleu sombre envoûtant, agrémentée d'une large bande façon camouflage à la ceinture. Effet garanti.
Coco Gauff (tournoi de Roland Garros) :
La jeune américaine avait amené Porte d'Auteuil une touche de grâce dont elle seule a le secret dans un body unifié à la griffe artistique, à peine caché par un jupon léger d'un vert transparent. Il fallait oser, elle l'a fait !
Paula Badosa (tournoi de Roland Garros) :
Tout au long de l'année, la toujours élégante espagnole nous a gratifié de tenues toutes plus belles les unes que les autres, en particulier celle qu'elle a portée à Roland Garros, tournoi dont elle ne gardera pas un bon souvenir en 2022, fendue sur le côté entre le buste et le bassin. Tout simplement magnifique.
Danielle Collins (Open d'Australie) :
L'explosive joueuse américaine au fort tempérament s'est essayée à la sobriété du noir lors de l'Open d'Australie. Une couleur qui lui a visiblement porté chance puisqu'elle a atteint la finale du tournoi (qu'elle a néanmoins perdu).
Anett Kontaveit (tournoi WTA 500 de Saint-Pétersbourg) :
L'estonienne continue d'arborer fièrement le logo crocodile de la célèbre marque française et même si 2022 fut beaucoup moins glorieux que 2021 pour elle, cela ne nous a pas empêché de l'admirer dans la tenue classique au style vintage qui fait l'identité du célèbre équipementier, à savoir le polo vert à boutons et col rayé, ainsi que la jupe blanche bien assortie. Charmant, comme toujours.
Elena Rybakina (tournoi WTA 500 de Sydney) :
L'élégante kazakhe a commencé l'année 2022 en arrivant à Sydney dans une tenue à fleurs du plus bel effet. C'était le printemps avant l'heure alors que nous étions encore plongés dans l'hiver occidental. Quel style !
Ajla Tomljanovic (tournoi de Wimbledon) :
Le blanc étant toujours de rigueur dans le prestigieux Chelem londonien, certaines joueuses n'hésitent pas à pousser le classicisme jusqu'au bout dans le respect du code. L'australienne a touché juste cette année en apparaissant dans une robe blanche étonnante frappée du logo de la nouvelle marque américaine qu'elle représente, avec un col boutonné du plus bel effet. L'élégance anglo-saxonne dans toute sa pureté.
Bianca Andreescu (tournoi WTA 1000 de Guadalajara) :
Pour son retour à la compétition après une longue période de convalescence, la canadienne s'est essayée à pas mal de choses pour le style vestimentaire, dont une robe à l'US Open qu'elle appréciait si peu qu'elle avait demandé à l'arbitre d'aller se changer juste avant son premier match. Qu'à cela ne tienne, on la retrouva dans de bien meilleures dispositions au Mexique dans une tenue colorée, originale et résolument moderne, comme en témoigne la photo ci-dessus.
Emma Raducanu (tournoi WTA 250 de Washington) :
Bien qu'elle n'ait pas rayonné sportivement sur les courts cette année, en raison d'un difficile retour sur terre après ces exploits à l'US Open en 2021, la jeune britannique a eu le mérite de porter des tenues toujours aussi belles sur le court, comme celle qu'elle arborait pendant la tournée américaine : petite jupe et brassière aux différentes nuances de bleu. Très réussi.
Clara Burel (US Open) :
L'une des originalités de l'US Open est que l'on peut tout oser vestimentairement parlant. La française Clara Burel a adopté la règle à la lettre avec une tenue flamboyante à l'effet flashy, avec une bonne dose d'art abstrait. Bien vu.
Alycia Parks (tournoi WTA 500 d'Ostrava) :
On ne voyait pas la jeune américaine atteindre les quarts de finales du tournoi d'Ostrava alors qu'elle sortait des qualifications. Elle l'a pourtant fait de fort belle manière, ce qui nous a permis d'admirer plus longtemps la tenue bleue nuit qu'elle portait à merveille.