Il a été arrêté au cours des opérations nuitamment menées à Batouri dans la région de l’Est.
La lutte contre la criminalité organisée se porte bien dans la région de l’Est. Faisant suite à un cambriolage d’un point de vente Orange Money enregistré à Kentzou, dans le département de la Kadey, les populations ont lancé elles-mêmes des recherches et intensifié des fouilles, afin de mettre la main sur les hors-la-loi.
Dans la nuit du 24 au 25 novembre 2022, vers 23 heures, un suspect a été arrêté et emmené à la compagnie de gendarmerie de Batouri où une enquête a été immédiatement ouverte.
Lire aussiCameroun : Un gang de malfrats démantelé à Batouri« L’interrogatoire et la perquisition du domicile du suspect ont permis aux éléments de cette unité de saisir un sac contenant son butin, qui était composé de 19 téléphones portables dont 6 Android et 1 Iphone, 35 chargeurs de téléphone, 3 lecteurs MP3, 12 cordes, 1 couteau, 1 hammer, 1 sac de chanvre indien, 1 paquet de divers produits pharmaceutiques et caisses de bière », relate une source sécuritaire.
Le présumé voleur comparaîtra devant le conseil de l’État devant les tribunaux d’instance de Batouri dans les jours à venir pour répondre de ses actes.
Lire aussiPersonnes de petite taille: Mesurer moins d’un mètre est loin d’être une fatalité