“Il avait une expérience d’acteur, un instinct de survie qui lui permettait de subvenir à ses besoins, quelle que soit l’évolution du show business, et tous les éléments qui mèneraient à des problèmes à venir. La colère, le tempérament, la faiblesse pour l’alcool, la violence et même les graines de la maladie mentale qu’il porterait à travers ‘Reservoir Dogs et au-delà, faisaient partie de son ADN lorsqu’il est entré dans le monde… dans une maison qui avait sa part d’amour et de soins, mais aussi un foyer de violence, de chaos , et l’ivresse.”
Cet éditeur de journal dans “L’homme qui tua Liberty Valance” aurait pu parler de Tierney quand il a dit, “Quand la légende devient un fait, imprimez la légende.” Kearns a les mains pleines pour imprimer les faits, à peine moins colorés qu’ils soient. Prenez comment Tierney a décroché le rôle de prune en tant que gangster John Dillinger. Pour entendre Tierney le dire, l’acteur alors fauché et sans travail a entendu parler du projet “Dillinger”, s’est faufilé dans le bureau des dirigeants du studio, a volé le scénario, et le lendemain a fait irruption dans leur bureau et a agi l’une des grandes scènes dramatiques du scénario, il a été signé pour le film.
“C’est comme ça que ça s’est passé”, écrit Kearns. “Mais pas tout à fait.” Après avoir pris deux de l’histoire, il conclut: “C’est exactement comme ça que ça s’est passé, mais pas exactement.” Tierney a tourmenté Kearns probablement autant que les réalisateurs et les co-vedettes.
Il y a beaucoup d’anecdotes “d’hommes qui se comportent mal” ici, mais Kearns ne glorifie pas Tierney ou ne lui donne pas un laissez-passer en un clin d’œil. Pourtant, Tierney est une personnalité indéniablement colorée. Scénaristes nominés aux Oscars Larry Karaszewski et Scott Alexandre, dont les biographies d’écran non conventionnelles penchent vers des personnages plus grands que nature et décentrés, ont été les voisins de Tierney pendant un certain temps. Se souvient Karaszewski, “Il a dû me voir avec un scénario, et c’était comme, ‘Oh, tu es dans le cinéma ? Je suis acteur.’ Je l’ai immédiatement recherché – et rechercher Larry dans les jours précédant Google consistait à ouvrir mon Hollywood Babylone livre … Chaque image que j’ai pu trouver de Larry l’avait avec un visage ensanglanté. Mais c’était juste un grand vieux qui habitait à côté.”
Hollywood adore les histoires de retour, et l’acteur infatigable a connu une agression de Tierney dans les années 1980. Il a la particularité d’aboyer les derniers mots entendus dans le dernier épisode de “Hill Street Blues”. Il était le manager des California Angels en “Le pistolet nu. ” Les critiques l’ont cité comme la meilleure chose à propos du drame policier autrement éreinté de Norman Mailer, “Les durs à cuire ne dansent pas. ” Enfin, il a décroché un rôle de prune dans le drame d’ensemble épique de John Sayles, ” City of Hope “.
Sa chaleur était telle que Karaszewski et Alexander lui ont créé un rôle dans “Problem Child 2”, qu’ils ont scénarisé. Mais lors de l’audition, il “était de mauvaise humeur”, a déclaré Alexander à Kearns. La scène a donc été coupée du film.
“Il avait une expérience d’acteur, un instinct de survie qui lui permettait de subvenir à ses besoins, quelle que soit l’évolution du show business, et tous les éléments qui mèneraient à des problèmes à venir. La colère, le tempérament, la faiblesse pour l’alcool, la violence et même les graines de la maladie mentale qu’il porterait à travers ‘Reservoir Dogs et au-delà, faisaient partie de son ADN lorsqu’il est entré dans le monde… dans une maison qui avait sa part d’amour et de soins, mais aussi un foyer de violence, de chaos , et l’ivresse.”
Cet éditeur de journal dans “L’homme qui tua Liberty Valance” aurait pu parler de Tierney quand il a dit, “Quand la légende devient un fait, imprimez la légende.” Kearns a les mains pleines pour imprimer les faits, à peine moins colorés qu’ils soient. Prenez comment Tierney a décroché le rôle de prune en tant que gangster John Dillinger. Pour entendre Tierney le dire, l’acteur alors fauché et sans travail a entendu parler du projet “Dillinger”, s’est faufilé dans le bureau des dirigeants du studio, a volé le scénario, et le lendemain a fait irruption dans leur bureau et a agi l’une des grandes scènes dramatiques du scénario, il a été signé pour le film.
“C’est comme ça que ça s’est passé”, écrit Kearns. “Mais pas tout à fait.” Après avoir pris deux de l’histoire, il conclut: “C’est exactement comme ça que ça s’est passé, mais pas exactement.” Tierney a tourmenté Kearns probablement autant que les réalisateurs et les co-vedettes.
Il y a beaucoup d’anecdotes “d’hommes qui se comportent mal” ici, mais Kearns ne glorifie pas Tierney ou ne lui donne pas un laissez-passer en un clin d’œil. Pourtant, Tierney est une personnalité indéniablement colorée. Scénaristes nominés aux Oscars Larry Karaszewski et Scott Alexandre, dont les biographies d’écran non conventionnelles penchent vers des personnages plus grands que nature et décentrés, ont été les voisins de Tierney pendant un certain temps. Se souvient Karaszewski, “Il a dû me voir avec un scénario, et c’était comme, ‘Oh, tu es dans le cinéma ? Je suis acteur.’ Je l’ai immédiatement recherché – et rechercher Larry dans les jours précédant Google consistait à ouvrir mon Hollywood Babylone livre … Chaque image que j’ai pu trouver de Larry l’avait avec un visage ensanglanté. Mais c’était juste un grand vieux qui habitait à côté.”
Hollywood adore les histoires de retour, et l’acteur infatigable a connu une agression de Tierney dans les années 1980. Il a la particularité d’aboyer les derniers mots entendus dans le dernier épisode de “Hill Street Blues”. Il était le manager des California Angels en “Le pistolet nu. ” Les critiques l’ont cité comme la meilleure chose à propos du drame policier autrement éreinté de Norman Mailer, “Les durs à cuire ne dansent pas. ” Enfin, il a décroché un rôle de prune dans le drame d’ensemble épique de John Sayles, ” City of Hope “.
Sa chaleur était telle que Karaszewski et Alexander lui ont créé un rôle dans “Problem Child 2”, qu’ils ont scénarisé. Mais lors de l’audition, il “était de mauvaise humeur”, a déclaré Alexander à Kearns. La scène a donc été coupée du film.
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