À Paris, le 24 novembre 2022. Qobuz, la plateforme haute qualité, et le label International Athem se sont associés pour la sortie de nouvel EP live "International Anthem @ Public Records (Volume 3)" du célèbre percussionniste compositeur de jazz Makaya McCraven.
Un partenariat qui permet à ses abonnés d'écouter en exclusivité et en haute résolution, le live de Makaya McCraven enregistré à Public Records à Brooklyn.
Qobuz, une plateforme engagée auprès de la musique indépendante Depuis sa création en 2007, la plateforme s'engage en faveur de la scène musicale indépendante.
Ainsi, Qobuz, dans le cadre de son partenariat avec le label International Anthem, met à la disposition de ses abonnés cette session live unique a réuni un quatuor à cordes de haut vol qui a interprété des arrangements inédits des morceaux de son nouvel album In These Times (sorti via International Anthem, Nonesuch, XL Recordings). Chaque titre figurant sur International Anthem @ Public Records (Volume 3) a été écrit par Makaya McCraven, à l'exception de Lullaby, que le musicien a composé d'après une chanson écrite à l'origine par sa mère, la chanteuse folklorique hongroise Agnes Zsigmondi.
L'album a été enregistré par Dave Vettraino d'International Anthem, aux côtés de James Hartnett, ingénieur du son de Public Records, puis mixé et édité par McCraven et Vettraino.
La liste des morceaux pour International Anthem @ Public Records (Volume 3) comprend :
"Dream Another (Live)"
"The Knew Untitled (Live)"
"Lullabye (Live)"
"This Place That Place (Live)"
(photo Alejandro Ayala)
"J'ai été heureux de jouer des versions épurées de ces morceaux dans un espace aussi intime, surtout avec autant d'amis proches et de famille dans la maison"
Raconte Makaya McCraven.