Le PFT nous apprend ce matin qu’une source de la NFL lui aurait confié que les Dolphins avaient téléphoné à plusieurs équipes de la ligue afin de vérifier leur intérêt à l’endroit de John Beck...
Coincé à la queue d’un alignement qui inclus Chad Pennington, Josh McKown et Chad Henne, John Beck représente également un choix de l’ancien régime Muller/Cameron, ce qui ne l’aide pas à se retrouver dans les bonnes grâces du Trifecta (savoureuse dénomination créée par Omar Kelly pour parler du régime Parcells/Sparano/Ireland). Il faut dire que la tenue du 2ième choix Chad Henne lors du camp et surtout lors du premier match préparatoire a fait sensiblement pâlir l’étoile mormone de Beck, considérantde plus qu’Henne vient d’avoir 23 ans alors que Beck a déjà 27 ans. On peut penser que le désastre de l'an dernier, l'expérience "Cam Cameron", a nuit grandement au développement de Beck. Le fait qu'il a dû modifier sa mécanique tout en assimilant un nouveau playbook aura eu raison de la recrue déja vieillissante.
Reste que Beck conserve un certain potentiel pour certaines équipes qui auront à composer tôt ou tard avec des blessures à leurs quarts partants. Les équipes qui pratiquent une attaque de style West Coast pourraient voir en Beck un "projet" attrayant quoiqu'en développement. Mais nous voyons mal pourquoi une équipe perdrait un choix au repêchage pour acquérir Beck. Elle va tout simplement attendre que Miami le libère.
On ne connaît pas beaucoup John mais nous lui souhaitons tout de même bonne chance, paraît que c’est un jeune homme impliqué dans sa communauté et qu’il ne boit jamais d’alcool.