C’était à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fécatt tenue le 26 novembre dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Le train des opérations de renouvellement des bureaux exécutifs des différentes fédérations sportives civiles et nationales, est sur les rails. Le week-end dernier, c’était au tour des délégués de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de tennis de table (Fécatt), d’élire le bureau qui présidera aux destinées de la discipline au cours des deux prochaines années. La réélection d’Alfred Bagueka à la tête de la Fécatt n’a pas été une surprise. En effet, le président sortant, candidat à sa proper succession, était le seul candidat en lice.
Alfred Bagueka Assobo a eu la confiance totale de tous les 33 membres de cette Assemblée générale presents. Il a obtenu un vote de 100% soit 33 voix sur 33. De même que les autres membres de ce bureau exécutif, notamment la 1ère vice-présidente Germaine Sevidzem, Dominique Tsala Minala au secretariat general, et Ahmadou Mohamadou comme CDF. En dehors du président Alfred Bagueka, tous les autres membres du bureau exécutif élus sont nouveaux dans leurs nouvelels fonctions. La Commission électorale présidée par le magistrat Jean-Claude Alima, avec comme membres Opele Julien, ancien chef de la division des affaires juridiques Minat, Observateur international indépendant ; puis Me Ayori, avocat a pu conduire les opérations de façon sereine.
Lire aussiFecafoot : Lettre ouverte à l'arrogant Félix Zogo : SG du MincomAlfred Bagueka revient en rassembleur pour reconstruire le tennis de table camerounais. Il s’agira également pour celui qui rempile un nouveau bail à la tête de la fédération, de redynamiser le tennis de table féminin. Pour ce faire, Alfred Bagueka sera accompagné dans cette mission par ses pairs et collaborateurs élus. Germaine Sevidzem, Serge Ayissi, Didier Djihe Lamadjeha, Ahmadou Mohamadou, Dominique Tsala Minala et Harry Acha devront se mettre ensemble pour accomplir la mission qui leur est destinée. Ces membres du bureau exécutif bénéficieront des précieux conseils d’Evariste Tsala Onana et d’Isaac Bissala.
Lire aussiInfrastructures : Le Cameroun est en surcapacitéLes travaux de cette Assemblée générale se sont déroulés en présence du représentant du minister des Sports et de deux Commissaires du gouvernement.
Les membres du bureau élu
Président : Alfred Bagueka Assobo
1ère vice-présidente : Germaine Sevidzem
2ème vice-président : Serge Ayissi
3ème vice-président : Didier Djihe Lamadjeha
Secrétaire général : Dominique Tsala Minala
Secrétaire general-adjoint : Harry Acha
Chef de département financier : Ahmadou Mohamadou
Conseillers : Evariste Tsala Onana, Isaac Bissala
Membres d’honneur : Pr Touna Mama, Valère Nkollo, Eyussi Djombe Bruno, Eugène Moutlen, Victorine Fomum, Pr Akam Akam André