Mon avis sur 24 pas jusqu'à toi de Julie Anne Bastard et Ophélie Leroux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Après un tragique accident de voiture, Chloé perd tous les souvenirs de sa vie passée et est obligée de retourner dans son village natal. À l’approche des fêtes de noël, la jeune femme est plus perdue que jamais. C’est sans compter sur sa sœur qui a décidé de lui redonner le sourire, à l’aide d’un calendrier de l’avent un peu particulier… Au cours de l’une de ses missions, Chloé tombe nez à nez avec Thomas, son charmant voisin, et accessoirement son ex-petit ami, un homme incroyablement chaleureux… sauf envers elle. Mais qu’a-t-elle fait pour qu’il soit si froid et si distant ? 24 jours seront-ils suffisants pour réconcilier passé et présent afin de leur offrir un futur à deux ?
Date de sortie: 2 novembre 2022Editeur: BMRPrix: 5.99 ou 18 eurosPages: 312 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis: Je pense avoir lu tous les romans de Julie Anne Bastard et c'est donc avec une grande impatience que j'ai commencé ma lecture. J'ai adoré l'idée de ce calendrier de l'avent pas comme les autres qui va permettre à notre héroïne de tenter de retrouver ses souvenirs et par la même occasion découvrir qui elle est vraiment. 
Chloé Leroy est notre jeune héroïne de 24 ans. Un accident de voiture va lui ôter tous ses souvenirs et ce n'est pas facile de se réhabituer à une vie quand on a perdu tous ses repères. Elle avait une vie mouvementée à Paris mais il est évident que revenir à Valloire ne se fera pas sans heurts. Heureusement, elle pourra compter sur sa soeur pour tenter de l'aider dans la tâche qui l'attend. Alice est une jeune femme de 27 ans et ce calendrier de l'avent sera le bienvenu pour retisser des liens distendus. Quelques brides de souvenirs vont refaire surface mais ce qu'elle va découvrir risque de ne pas lui plaire. Cette citadine a mis une grande distance entre elle et sa famille. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet et cet accident sera en quelque sorte une seconde chance. Elle va devoir relier les points pour comprendre les choix qu'elle avait faits autrefois et elle devra chercher qui elle est prodondément. Quand ses amis débarquent de Paris, ce pourrait être sa chance de revenir à une vie nouvelle mais je n'ai pas aimé l'imfluence que Mylene, Nathan et Liam ont sur elle. Certes, ils ont comblé un vide qu'elle avait en arrivant dans cette grande ville mais ils ont tendance à influencer ses choix et à être dans l'instantané et dans la démesure. Chloé parviendrat-elle à réaliser tous les défis que sa soeur va lui lancer? Pourra-t-elle renouer avec son passé? 
Thomas est le premier amour de notre héroïne et j'ai aussi aimé le découvrir. Les premiers moments seront évidemment tendus mais on le comprendrait aisément. La colère et la rancoeur seront donc de mise mais il gardera aussi l'esprit ouvert. Les liens entre eux étaient forts et ne peuvent disparaître en un clin d'oeil. Il y a des non dits et le temps des explications a sonné. J'ai adoré découvrir ces deux personnages car il s'agit d'une évidence et de ce fait, on n'attend qu'une seule chose: qu'ils se retrouvent enfin. Les souvenirs ne vont pas tarder à revenir et nos héros devront revenir sur la passé pour avancer dans le présent. Tom a été un pilier pour notre héroïne mais elle a eu cette envie d'indépendance car elle étouffait et elle devrait exister par elle-même. Elle a tant perdu et son avenir était tracé. Tom devra donc comprendre ce qui a pu leur arriver et tenter de concilier leurs nouvelles vies. 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce que j'aime avec les romances de Noël est le fait que nous avons des histoires prenantes et cette fois ci, les deux autrices nous offrent un récit criant de vérité et qui peut trouver un écho en nous. Ils vont vivre des épreuves qui pourront soit les séparer de nouveau, soit les réunir pour de bon.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous