Ce dimanche soir 27 novembre 2022 aux environs de 16H nous sommes au quartier Damas précisément au lieu dit Rond Point Damas.
Une famille a organisé la cérémonie funéraire de ses illustres disparue. Selon les premières informations, ils étaient assis dans l’enceinte d’une église autour du rond-point avant que le terrain ne s’effondre, faisant de nombreuses victimes.
Le lieu de la célébration a fait le plein d’œuf. Des membres de la famille partis de très loin ne se doutent d’aucun danger du lieu de la cérémonie. Jusque là tout se passe bien.
Lire aussiCameroun : Le colonel Joel Emile BAMKOUI envisage convoquer Fridolin Nke à la SEMILAprès plus de deux heures de célébration, le pire se produit. Des personnes qui étaient assises sous une tente seront ensevelies dans les décombres. Panique total sur le lieu. Les populations présentes et rescapées secourues par des riverains vont se saisir des pèles et autres outils pour essayer de sauver certains et sortir les corps. Les images de ce drame sont insoutenables.
Le gouverneur et tout son état major sont descendus sur les lieux il y a quelques minutes. Le bilan fait état de 12 morts pour le moment.
Lire aussiCameroun - Dynastie Bamoun: Voici le nouveau sultan roi des Bamoun ( texte et photo )Les gens creusent des trous pour retirer les cadavres et cherchent désespérément des survivants.