Magazine Concerts & Festivals

My Taylor is Bitch au Dôme à Saint-Brieuc, le 24 novembre 2022

Publié le 27 novembre 2022 par Concerts-Review
My Taylor is Bitch au Dôme à Saint-Brieuc, le 24 novembre 2022

My Taylor is Bitch au Dôme à Saint-Brieuc, le 24 novembre 2022

NoPo

MY TAYLOR IS BITCH - DANDY MONKEYS au Dôme à Saint-Brieuc le 24/11/2022
PART I MY TAYLOR IS BITCH
Jeudi... la journée des étudiants... heu nous, pas vraiment!
J'ai Jeremy avec moi, finalement on peut encore tricher, enfin lui peut, moi j'ai redoublé!
Le Dôme fait bien les choses sauf la com. Heureusement, l'inspecteur Monkey repère cette soirée double concert.
Plein centre, en haut de quelques marches, la belle salle dispose de suffisamment de place y compris sur sa belle scène.
On boit une bonne bière et les potes de Radio Activ' se ramènent, en nombre, nous aider à patienter.
MY TAYLOR IS BITCH va débuter car ils viennent de faire les balances, nous explique David, batteur des DANDY.
Demain au beau BARBE à PLOUHA, ce sera l'inverse puis à Pleumeur-Gautier, faudra tirer au sort...
MTIB? 3 mecs hyper cools :
Marco guitare et chant, le barbu poivre et sel, à lunettes et casquette, tatoué sur les bras, tee shirt noir The Killers 'World destruction Tour', belles chaussure sport rouges,
Vince, basse et chant, tee-shirt noir et baskets, barbe rase et cheveux... ben ça raréfie,
Ninou batterie et choeurs, tee-shirt magenta qui finira totalement trempé, cheveux avec une bande surépaissie au centre et ensemble moustache petite barbe autour de la bouche.
Les gars, ensemble musicalement depuis 2020, ont fait la route de Saint-Pierre-de-Bœuf (en bord de Rhône à la croisée des départements de la Loire, l'Ardèche, l'Isère et à quelques kilomètres de la Drôme et du Rhône) juste pour nous (ou presque).
Ils aiment le punk californien des années 90 mais pas que.
Dès les 3 premiers morceaux, j'entends citer SUM 41 (grand vainqueur des références), Offspring, Green Say, Blink 182, Good Charlotte (pas californiens mais bien dans le move).
'Ghost' se cache d'abord dans un piano enregistré puis des voix posées délicatement. La batterie se sent délaissée et lance un motif en appelant les guitares à la rescousse.
Mélodie emballante, énergie communicative, quoi de mieux pour démarrer? La voix de Marco me fait penser à Paul Weller et un passage, énergique et heurté, rappelle The Jam.
Sur 'Nothing here is real', Vince monte bien plus dans les aigus avec une belle maitrise. La guitare gratouille et ça me chatouille les pieds.
Le refrain monte dans un plaisir non feint, musiciens comme spectateurs. On se trémousse, on trépigne, on trébucherait presque, très excités...
'Stand in the line', bien dans le ton du punk californien, déboule à grande vitesse sous les coups de boutoir de la batterie. ça danse sur le parquet!
Le riff de guitare énerve bien et sur le refrain, Vince donne un bon coup de voix derrière celle de Marco en lead (Vince l'aide quoi, enfin non mais si!).
'Nothing lasts forever' entonné d'abord par Marco puis les deux voix, en harmonies, avec le soutien de Ninou, rendent magnifiquement bien.
L'entrain des musiciens nous emporte sur leur route du rock avec une recherche mélodique de tous les instants. On a tellement envie de chanter avec eux, ça parait si évident que ça ne l'est pas! Rien ne dure à jamais mais continuez les gars!
'I can't believe it' ne fait pas baisser le niveau avec son rock bien foutu. Le morceau commence doucement sur un ton bas (et non une bas(s)-ton) mais fait monter l'émotion sur le refrain.
Plus il avance, plus on se laisse prendre par ces accords de guitares et ses voix croisées ou ensemble. En fait, My Taylor is rich et bigrement!
Marco permute plusieurs fois de guitare, il en a trois (pas comme papa qu'en a 2 mais plutôt un extraterrestre!).
Je suis à peine étonné de la reprise du top track 'Surrender' des excellents Cheap Trick, quel bon goût messieurs!
Par contre, on ne s'y attend pas, 'I'm so excited' des Pointer Sisters fait mouche et pas tsé tsé (merde, je l'ai déjà faite celle-là, je radote!).
Toujours fringants après plus d'1h20 de punch et une bonne dizaine de morceaux, Vince propose 'Un deux trois soleil' en jeu musical, basculant au farfelu, avec les trois candidates endiablées devant la scène.
Attention! C'est My Taylor is BITCH pas BEACH. Facile à se rappeler non?
Super set dans la bonne humeur et le vrai rock (ah bon, y'a du faux?), le public (jeune) reste capté et debout jusqu'au bout.
L' EP 4 titres sorti en janvier est hautement recommandable, du high level!
Je remarque le petit singe en jouet accroché au kit de batterie, sans doute le monkey du dandy, super transition non? Tout de suite, la suite ...

My Taylor is Bitch au Dôme à Saint-Brieuc, le 24 novembre 2022

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte