Magazine Gadgets

Les États demandent plus de fonds lors de la réunion pré-budgétaire avec Nirmala Sitharaman, CFO News, ETCFO

Publié le 26 novembre 2022 par Mycamer
État finance les ministres, lors de leurs consultations prébudgétaires, ont intensifié leur demande de fonds supplémentaires, d’une plus grande voix au chapitre dans la mise en œuvre de programmes parrainés par le gouvernement central et d’une augmentation des paiements de redevances sur les minéraux. Ces questions ont été soulevées par les États lors d’une réunion convoquée par Ministre des Finances de l’Union Nirmala Sitharaman pour recueillir leurs points de vue sur Budget 2023-24 à présenter le 1er février.

Le ministre des Finances du Tamil Nadu, P Thiaga Rajan, a déclaré que les États, au-delà des lignes de parti, ont déclaré que les régimes parrainés au niveau central restreignent l’autonomie fiscale des États, car dans certains régimes, les États finissent par contribuer un montant important, supérieur à la contribution du Centre.

“Tous les États, quel que soit leur parti politique, ont exprimé le thème commun que l’autonomie fiscale des États est fortement limitée par l’étendue du programme parrainé au niveau central, par l’ampleur de l’évolution des ratios de financement de ces programmes”, a déclaré Thiaga Rajan aux journalistes.

Les États ont exigé une plus grande flexibilité dans la mise en œuvre du CSS.

Les CSS sont mis en œuvre grâce à une contribution conjointe du gouvernement de l’Union et du gouvernement de l’État

Le ministre des Finances du Bihar, Vijay Kumar Choudhary, a déclaré que les programmes parrainés au niveau central devraient être limités car le fardeau qui pèse sur les États pour de tels programmes augmente. Le centre ne devrait mettre en œuvre que les programmes du secteur central s’il veut aider les États, a-t-il déclaré.

Le ministre en chef du Meghalaya, Conrad Sangma, a déclaré qu’il avait exigé une augmentation de l’aide en capital accordée aux États. « J’ai demandé un système où il devrait être lié à la population. Il faudrait mettre l’accent sur les projets basés sur les villages », a déclaré Sangma.

Andhra Pradesh Finance M Buggana Rajendranath Reddy a déclaré qu’il avait demandé une aide spéciale pour les dépenses en capital. “Nous avons exigé que les projets renouvelables soutenus par l’État soient inclus dans le programme de financement des obligations vertes”, a déclaré Reddy.

Le ministre en chef de l’Himachal Pradesh, Jai Ram Thakur, a recherché une meilleure connectivité routière, ferroviaire et aérienne dans l’État pour promouvoir le tourisme. La TPS sur les emballages de pommes soit réduite de 18 % à 12 %, a déclaré Thakur, qui détient le portefeuille des Finances.

Le ministre en chef du Chattisgarh, Bhupesh Baghel, a demandé au Centre de débloquer des fonds pour la mise en œuvre de l’ancien régime de retraite des employés du gouvernement de l’État.

Il a également exigé une augmentation des redevances pour les minéraux extraits dans l’État et la fixation de différentes redevances sur différentes qualités de charbon et de minerai de fer.

Selon un communiqué du gouvernement de l’Haryana, le ministre en chef ML Khattar a exigé que le Centre accorde un paquet économique spécial à l’Haryana alors que 14 districts de l’État tombent dans la région de la capitale nationale et que de nombreuses ressources doivent être dépensées pour la construction et l’entretien des infrastructures. dans ces domaines.



— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines