« Quelque chose respire à travers nous, et expérimente cette réalité en utilisant notre corps comme récepteur, notre cerveau comme filtre : c’est le mystère de la conscience.
Il existe une communauté indistincte de gens qui cheminent incessamment vers la recherche du lien avec cette conscience universelle, à l’écart de la culture, des conditionnements, des dogmes, des religions, et de toute idéologie. Ceux-là se réunissent autour de la beauté de l’instant présent et de l’intensité de l’expérience directe.
Ce que les anciens appelaient magie, n'est qu'un approfondissement des liens subtils que l'esprit entretient avec la matière, avec le cours des évènements, que l’intérieur entretient avec l’extérieur. Toute magie effective n'est qu'histoire de collaboration avec une dimension subtile et archétypale, cette intelligence collective, cet ineffable qui donne et qui reprend, avec lequel il s'agit de collaborer, en convenant tacitement que l'on recevra ce qui est demandé à la seule condition que ce cadeau profite au plus grand nombre et au bien collectif. Plus nous approfondissons le sujet de ce Mystère, plus nous le vivons et interagissons avec la dimension subtile de cette existence. »
Stephan Schillinger
peinture : Väinö Alfred Blomstedt - Francesca 1897
***********