Magazine France

Tant qu'on polémique, on n'est pas au bistro

Publié le 14 août 2008 par Nicolas J

Lors de la soirée d’il y a quinze jours, avec Tonnegrande, Didier Goux nous parlait de son notaire (suite à épisode qu’il avait raconté sur son blot). Il a acheté un studio (on ne va pas dire un loft). Le vendeur était arrivé avec 45 minutes de retard et avait expliqué son retard par tous les prétextes possibles : bouchons… Du grand n’importe quoi qui avait mis Didier et son épouse dans une mauvaise humeur mémorable. Un « Excusez-moi Messieurs, Dames, je suis vraiment confus, c’est de ma faute, je suis totalement impardonnable, j’étais plongé dans mon boulot et je n’ai pas vu l’heure passer » aurait été largement préférable.

Didier Goux a protesté et l’autre tartiflette a continué à s’enfoncer : « Ca peut arriver à tout le monde, nananère, vous pouvez bien attendre, je bosse moi, je n'ai pas que ça à faire... »… C’est sur son blog.

Les gens sont comme ça. Plus ils sont en tort, plus ils s’enfoncent, à ajouter des argumentaires sans fin pour faire croire aux autres que c’est de leur faute.

Les blogueurs zinfluent doivent être pareil. Mon billet de ce matin a été cité par le blog concerné. Je suis traité, je crois, d’ordurier. Je l’ai repéré en regardant mon compteurs de visites qui s’affole : c’est un blogueur zinfluent, il m’envoie des lecteurs ! Néanmoins, je fais un deuxième billet car il a oublié de rappeler que ça fait un mois (voire plus) qu’il s’en prend sans cesse aux left_blogs et à Wikio. Pierre Chappaz, le patron de Wikio si j’ai bien compris, avait fait un billet sur le phénomène. Il l’avait illustré avec la photo d’un mail dont l’objet ressemble assez au titre de mon billet de ce matin.

Voilà, Embruns ressort un billet pour traiter mon cas. C’est trop d’honneur. Mais j’ai probablement un aussi mauvais caractère que lui.

Cela dit, je me demande si mon « Quel trou du cul » et mon « Quel gros con » sont vraiment plus ordurier que le billet où il avait symbolisé les left_blogueurs sous la forme d’un musclé en train de se masturber devant le classement Wikio.

Mais il peut refaire des billets. Il est comme le vendeur de Didier Goux ou comme tous ces mômes qui ont cassé le jouet de leur copain et qui expliquent que c’est de la faute au copain en question.

Et je peux refaire des billets : je suis en congés et l’actualité politique est assez plate. On a juste une économie catastrophique, une guerre en Géorgie et Nicolas Sarkozy, que, pour une fois, j’ai envie de défendre : au journal, à la télé, ce midi, on avait l’impression qu’il était responsable du suicide de ce gamin handicapé. Les blogs s’ennuient mais les médias continuent à présenter l’actualité n’importe comment…

Enfin, comme commentait Stef, ce matin : « Je suis d'accord avec Irène, il est devenu une habitude que de critiquer, de créer polémique ou de colporter pour faire parler de soi. »

J’en parle. Il va être content.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte