Iruma à l'école des démons, tome 02

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Titre original : Mairimashita ! Iruma-kunAuteur :  Osamu NishiEditions : Editions Nobi nobi !
Genre : Shônen
Nombre de pages : 192 pagesDate de parution : 14 Octobre 2020Format : Poche
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s'attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d'être un humain !
      
      
      
"Concernant Iruma, je n'ai pas caché le plaisir de ma lecture lors du premier tome et je me suis dis que j'allais la continuer, mais le second tome me laisse mitigé et je ne sais pas si je suivrais la série avec autant d'enthousiasme ! Pourquoi ?Je pense que la série est, pour le moment, un peu trop calme à mon goût. Certes, nous suivons des écoliers donc il y a un cadre à respecter, mais je m'attendais à quelque chose de plus punchy pour une école de démons ... Pour le moment, il y a des scènes drôles, mais surtout mignonnes, un peu enfantine. Là, par exemple, nous avons le "cliché" de la démone badass, Amélie, qui est aussi présidente du bureau des élèves. Tombant sur un manga qui a l'air d'être un Shojo, elle va d'abord vomir devant tant d'amour pour ensuite reproduire la scène avec Iruma et son petit coeur va chavirer, sans pour autant qu'Iruma ne le remarque de son côté. La scène fait sourire sur le coup, mais cela prendre de l'ampleur juste après ... En parallèle, les élèves sont classés par rang suivant leurs capacités. Si Alice et Clara arrivent à des rangs assez hauts pour leur première année, Iruma part du plus bas, Aleph. Nous allons donc suivre son évolution à travers des épreuves et cela donne un rythme, on voit qu'il progresse quand même rapidement, mais le tome se résume à cela. 
Il me manque un petit quelque chose pour que la série ait toute mon attention, mais comme je ne la "juge" que sur deux tomes, je laisserai peut-être une chance au troisième volume pour me donner une idée de là où cela nous mène. Ce n'est pas tant le côté école, car j'ai accroché avec Mashle qui a le même cadre, mais j'avoue que le spitch est totalement différent. J'ai trouvé mignon qu'Iruma soit "gentil", mais si cela n'évolue pas forcément, je pense que ça peut pêché à mon niveau. Je ne sais pas si certain.e.s d'entre vous connaissent le manga et/ou l'anime, mais je ne garantie pas de continuer ...• Autre tome •