date de parution : 5 octobre 2022
444 pages
prix : 16.90 €
Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?
Fan de Georgia depuis le début, c'est avec plaisir que j'ai découvert que sa prochaine sortie correspondait à un retour aux sources à savoir la fantasy . Je me suis donc plongée avec gourmandise dans cette histoire et j'en ressors totalement conquise.
En effet, l'univers onirique est absolument génial !!! Riche et complexe avec des personnages attachants ayant différentes facettes.... Un bonheur !
On fait donc la connaissance de Auréa jeune chasseresse de la Tour du Printemps va devoir prouver sa loyauté à sa reine en se "sacrifiant" et incarnant le rôle de sa fille dans un mariage diplomatique. J'ai adoré ce personnage qui change de vision au fil des pages qui prend conscience de la grandeur du monde et de ses injustices, de son pouvoir et de la part qu'il peut susciter...
Elle s'adapte mais conserve ses principes et va découvrir un allié surprenant chez le prince Rozarian bien différent de ce qu'on s'imagine au départ....
J'ai été longtemps mitigé sur ce personnage taciturne et solitaire qui se révèle peu à peu bien moins capricieux qu'on ne le pensait. Affaibli et sans voix auprès de sa famille , il s'avère avoir du coeur et le sens de la justice ... Leur duo va faire des étincelles !
L'intrigue nous entraine également de l'autre côté de la guerre qui anime ces royaumes auprès de Rin jeune combattante talentueuse du royaume des damnés . Elle possède une étrange capacité qui la relie à Auréa et Rozalian mais chut !!! à vous d'en découvrir plus en lisant le livre .
En bref : Ce premier tome nous embarque dans un univers fantasy fascinant riche et complexe. C'est bien écrit et rondement mené , l'auteure nous balade d'un bout à l'autre de son récit sans qu'on ne devine jamais là où l'on va ... C'est original, addictif et captivant . Auréa, Rin et Rozarian nous offre leurs visions de cette aventure et on prend plaisir à cheminer à leurs côtés dans ce monde plein de danger...
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads