SJU Hockey voyage ce week-end à Milwaukee

Publié le 24 novembre 2022 par Mycamer

Liens d’histoire



Le hockey de Saint John se déplace pour affronter la Milwaukee School of Engineering pour une paire de matchs hors conférence pendant le week-end de Thanksgiving ce vendredi (19 h) et samedi (14 h), les 25 et 26 novembre, au Kern Center de Milwaukee, Wis.

EN DIRECT
-Vendredi 25 novembre : Écouter en direct (WBHR-660 AM) | Statistiques en direct | Vidéo en direct
-Samedi 26 novembre : Écouter en direct (WMIN-1010 AM/101-1. FM) | Statistiques en direct | Vidéo en direct
*notez que l’émission de radio de samedi est sur WMIN-1010 AM/101.1 FM en raison du match de football SJU sur WBHR-660 AM

UN REGARD SUR LES JOHNNIES : Saint John’s (4-2-1, 2-1-1 MIAC) a obtenu deux des six points possibles contre St. Scholastica le week-end dernier.

St. Scholastica 5, à Saint John’s 2 (18 nov.)
SJU a dominé St. Scholastica 47-31 au filet (80-44 au total) dans une défaite de 5-2 vendredi soir dernier (18 novembre) au Herb Brooks National Hockey Center (HBNHC) à St. Cloud. Les Johnnies ont participé au concours avec le meilleur jeu de puissance du pays à 48% (12 pour 25), mais sont allés 0 pour 4. Les Saints, quant à eux, ont pris la glace à 4,8% (1 pour 21) et ont terminé 2 pour 4 en avantage numérique.

Attaquant senior Nick Michel (Waconia, Minn.), le joueur offensif de la semaine du MIAC en hockey masculin à l’époque, a donné à SJU une avance de 1-0 après 14:25 de jeu. Attaquant junior Lewis Crosby (Edina, Minn.) a remporté une mise au jeu en zone offensive contre Michel, qui a déjoué le gardien du CSS d’un tir le long de la glace.

Les Saints ont créé l’égalité sur un but de Filimon Ledenkov, son premier de trois de la soirée, avec 55 secondes à jouer dans le premier quart. Son frère jumeau, Arkhip, a envoyé un tir large du filet, mais le rebond a rebondi sur les planches de fin à Filimon devant pour le but égalisateur.

Attaquant junior Max Borst (Edina, Minn.) a donné à SJU une avance de courte durée, 2-1, avec un but en infériorité numérique à 2:07 du début de la deuxième période. Crosby a volé la rondelle dans la manche offensive et a décoché un tir au filet, et Borst a nettoyé le rebond.

CSS, cependant, a marqué un but en avantage numérique 37 secondes plus tard et a ajouté deux autres buts, dont un autre en avantage numérique, dans les deux dernières minutes de la période pour prendre une avance de 4-2 à l’entracte. Filimon Ledenkov a profité d’un revirement de SJU à sa propre ligne bleue avec 1:57 à faire en deuxième période et SJU a été pénalisé sur le jeu de buteur, ce qui a conduit à un but en avantage numérique de Tyler Hinterser 1:21 plus tard.

Filimon Ledenkov a complété le tour du chapeau sur un but dans un filet vide avec 1:15 à jouer dans le temps réglementaire. SJU a affiché un avantage de 22-7 sur les tirs en troisième période mais n’a pas pu capitaliser.

Gardien de première année Jon Howe (Chanhassen, Minnesota) a effectué 26 arrêts dans la défaite.

t-Saint John’s 2, à St. Scholastica 2 (OT; SJU, 1-0; 19 nov.)
Les Johnnies ont récolté deux points cruciaux au classement de la conférence avec un match nul 2-2 et une victoire en fusillade à St. Scholastica samedi soir (19 novembre) au Mars Lakeview Arena à Duluth. Attaquant senior Jack Johnson (Bemidji, Minnesota) a donné à SJU le point supplémentaire dans le registre MIAC avec un but au cinquième tour de la fusillade.

Après une première période sans but, le CSS a pris les devants 1-0 grâce à un but en avantage numérique à 5 contre 3 de Filimon Ledenkov – son quatrième but du week-end – à 8:28 du deuxième vingt.

Michel a égalé le match à 1-1 avec un but en avantage numérique, son septième pointage en tête de l’équipe et son 10e point (7g/3a) en six matchs cette saison, à 4:31 de la troisième période. Attaquant senior Joe Papa (St. Charles, Illinois) a donné aux visiteurs leur première avance du match, 2-1, avec son quatrième but de la saison 4:30 plus tard sur une passe du défenseur junior Jack Olsen (Lakeville, Minnesota).

Les Saints, cependant, ont envoyé le match en prolongation avec un but d’attaquant supplémentaire – avec le gardien retiré – de Nathan Adrian avec 42 secondes à jouer dans le temps réglementaire.

Gardien de deuxième année Bailey Huber (Mahtomedi, Minn.) a effectué 27 arrêts pour demeurer invaincu avec une fiche de 3-0-1 cette saison.

Les Johnnies ont de nouveau dominé les Saints par une large marge de tirs, 47-29.

LEWIS & NICK : Le duo des Johnnies au sommet du classement de l’équipe pour les points, Crosby (4g/7a) et Michel (7g/3a), a connu toute une saison jusqu’à présent. Crosby a été tenu à l’écart de la feuille de match lors de la victoire 3-1 du 29 octobre à Wisconsin-River Falls, mais son équipe est en tête avec 11 points au cours des six derniers matchs des Johnnies. Sept (3g/4a) des 11 points sont venus en supériorité numérique. Crosby a déjà dépassé son total de six passes décisives la saison dernière. Michel, quant à lui, a 10 points (7g/3a) en six matchs disputés, dont cinq (4g/1a) en supériorité numérique. Il a marqué un but à chacun de ses cinq derniers matchs joués, dont deux matchs à buts multiples. Michel a raté la victoire 4-1 le 5 novembre à Northland (Wis.).

COMPARAISONS DE STAT : Les deux équipes sont très similaires au cours des sept premiers matchs de la saison.

Infraction de notation
-MSOE : 3,9 gpg.
-SJU : 3,7 gpg.

GAA
-SJU : 2,39
-MSOE : 2,84

Jeu de puissance
-SJU : 39,4 % (13 pour 33)
-MSOE : 23,3 % (10 pour 43)

Coup de pénalité
-SJU : 76,2 % (16 pour 21)
-MSOE : 75,0 % (18 pour 24)

UN REGARD SUR LES RAIDERS : La Milwaukee School of Engineering (5-2, 3-1 NCHA) a effacé un déficit de 4-3 en marquant les trois derniers buts du match, dont deux en avantage numérique, lors d’une victoire 6-4 à domicile contre Concordia (Wis.) nuit (22 novembre). L’attaquant senior Kyle Herbster a réussi un tour du chapeau et quatre points, et son camarade de classe Christian Sabin a ajouté quatre points (1g / 3a) à lui. Herbster mène l’équipe pour les buts (6) et les points (11). Le recrue Austin Schwab (2-1, 2,52 GAA, 0,902) et le junior Nick Stofcheck (3-1, 2,88 GAA, 0,877) ont partagé le temps devant le filet jusqu’à présent cette saison.

LA SAISON DERNIÈRE: MSOE a quitté St. Cloud avec une victoire et un match nul en deux matchs contre les Johnnies au HBNHC la saison dernière.

Milwaukee School of Engineering 5, à Saint John’s (6 novembre 2021)
SJU a subi sa première défaite de la saison, 5-2, contre la Milwaukee School of Engineering le 6 novembre (2021). Les Raiders ont marqué trois buts, dont deux en avantage numérique, sur leurs cinq premiers tirs au but.

Les Johnnies ont battu MSOE par une marge de 42-30, dont un avantage de 15-4 en première période, mais sont allés à 0 contre 5 en avantage numérique.

Deuxième attaquant Matt De Rosa (Alpharetta, Ga.) a mis SJU sur le tableau de bord avec son premier but collégial, une redirection d’un tir du défenseur senior Pierre Thabor (Edina, Minn.), à 14:31 de la deuxième période. MSOE, cependant, a répondu 2:18 plus tard pour reprendre une avance de trois buts (4-1).

Max Osborne a fait 4-2 avec son premier décompte en tant que Johnnie avec 2:06 à faire en deuxième période. Braden Altena ’22 a obtenu sa deuxième passe décisive du match sur le jeu de buteur.

Matt Hanewall a terminé le score pour MSOE 8:20 après le début de la troisième période.

Michael Magnuson ’22 a fait son deuxième départ collégial et a arrêté 25 tirs. Les Johnnies ont contrôlé le cercle de mise au jeu, remportant 67,1 % (49 sur 73) des matchs nuls.

t-at Saint John’s 4, Milwaukee School of Engineering 4 (OT; 7 novembre 2021)
Les deux équipes ont terminé la série du week-end avec un match nul 4-4 dimanche après-midi (7 novembre 2021). En supériorité numérique et avec le gardien retiré, Ryan Reid a marqué le but égalisateur à 6 contre 4 pour MSOE avec 32 secondes à jouer dans le temps réglementaire.

Crosby a marqué un tour du chapeau pour SJU, ses premiers buts en tant que Johnnie, et Michel a aidé sur deux d’entre eux.

Borst a donné à l’équipe locale une avance très rapide de 1-0 avec son premier but en carrière après 16 secondes de jeu. Le décompte a été le plus rapide de SJU pour commencer un match depuis le 2 novembre 2007 (Nate Meinz ’08, 16 secondes, à Wisconsin-Stevens Point) et le plus rapide pour commencer une période depuis le 21 janvier 2016 (Andrew Commers ’16, 15 secondes en deuxième période à Bethel).

Crosby a prolongé l’avance de SJU à 2-0 avec son premier but de l’après-midi, en infériorité numérique, à 8:09 de la première période.

Sabin, qui a enregistré trois passes décisives la nuit précédente, a profité d’un revirement dans la zone défensive des Johnnies pour réduire de moitié le déficit des Raiders avec 2:15 à jouer dans la première période. Stian Owens a égalé le match à 2-2 en supériorité numérique à 14:53 du début de la deuxième période et Sabin a donné à MSOE sa première avance du match avec 1:33 à faire dans le cadre, environ une minute après que Crosby a décoché un tir du tuyau lors d’un avantage masculin.

Crosby a égalisé à nouveau pour SJU avec 41 secondes à faire en deuxième période et a marqué le but du feu vert à 12:38 de la troisième période.

Mac Berglove ’21 a effectué 30 arrêts dans le match nul, alors que SJU a battu MSOE 36-34. Les deux équipes ont organisé une fusillade d’exhibition après le match, que SJU a remporté 1-0.

HISTORIQUE DE LA SÉRIE : Les Johnnies ont une fiche de 2-2-1 contre les Raiders. La première rencontre a été une victoire 5-4 pour le No. 7 SJU dans un match sur site neutre joué le 28 novembre 2004 à Menomonie, Wisconsin. Les Raiders, alors classés n ° 11 au niveau national, ont égalisé la série avec une victoire de 3-2 en prolongation le 9 décembre 2011, à le Complexe Sportif Municipal (MAC) à Saint-Cloud. Avant la série à domicile de la saison dernière, la rencontre précédente était une victoire 3-2 pour SJU sur alors-No. 13 MSOE le 15 décembre 2012 au HBNHC.

— to news.google.com