Magazine Culture

Critique Ciné : The People We Hate at the Wedding (2022, Amazon Prime Video)

Publié le 23 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné : The People We Hate at the Wedding (2022, Amazon Prime Video)

The People We Hate at the Wedding // De Claire Scanlon. Avec Allison Janney, Isaach de Bankolé et Kristen Bell.

The People We Hate at the Wedding c'est un peu ces petites comédies américaines avec de gros noms au casting mais rien dans le scénario qui sortaient en catimini en plein été chez nous au cinéma. Maintenant qu'il y a les plateformes on en a à profusion toute l'année et The People We Hate at the Wedding ne fait pas défaut à la tradition. Une comédie sentimentale avec un mariage et des problèmes familiaux ? Voilà ce qui vous attend dans The People We Hate at the Wedding. Malgré la présence d'Allison Janney (Mom) et de Kristen Bell (The Good Place) ou encore Ben Platt (The Politician), The People We Hate at the Wedding n'est jamais à la hauteur. Aucun des talents présents n'est capable de sauver le film d'un naufrage attendu. J'ai toujours aimé les films de mariage, encore plus quand il y a dans le casting des acteurs et actrices que j'adore. Mais malgré tout ce que le film veut nous proposer, celui-ci n'offre rien de neuf et n'est qu'une mauvaise resucée de tout un tas de films bien plus réussis dans le genre.

Une famille dysfonctionnelle est contrainte de se retrouver pour célébrer un mariage. Les secrets de famille vont être révélés mais c'est peut-être exactement ce dont cette famille singulière a besoin pour se comprendre...

The People We Hate at the Wedding est inspiré d'un roman du même nom de Grant Ginder. C'est simple, basique et il y avait largement de quoi en faire quelque chose de frais et amusant. Mais on s'ennuie rapidement. Il n'y a pas vraiment de personnages à qui s'attacher dans ce film, ce qui est forcément problématique car l'on vient chercher un peu de réconfort et pas des tas de gens que l'on déteste rencontrer durant des mariages. L'alchimie et la comédie que Claire Scanlon était capable de créer dans Petits coups montés (2018) n'est jamais là. On se retrouve avec un film tellement générique que cela devient rapidement ennuyeux. L'autre erreur ici est de faire de Allison Janney quelque chose qu'elle n'est pas. L'actrice est bien meilleure quand elle est ironique et pleine de surprises. Ce qui n'est pas le cas dans The People We Hate at the Wedding. Il y a plein de moments de folie qui auraient pu faire de ce film quelque chose mais il finit par être inintéressant au possible. Les personnages sont tous plus ou moins antipathiques, au grand damne du spectateur.

C'est sans compter sur le manque cruel d'humour. Je n'ai pas ri une seule fois malgré toutes les situations sensées faire rire. Il n'y a pas non plus d'émotions sincères à cause de l'incapacité du film à nous attacher aux personnages. Une comédie romantique de mariage ok mais il y a déjà tellement mieux ailleurs. Retournez plutôt voir Le Père de la Mariée (le film original pas son remake) ou encore Mes meilleures amies.

Note : 2/10. En bref, The People We Hate at the Wedding n'a rien à offrir. Malgré un joli casting, le film est ennuyeux, jamais drôle et jamais touchant.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog