C’est avec de l’émotion dans la gorge, que l’ancien entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme a expliqué sa déception face au livre de Pierre Gervais, à 16h30 sur les ondes de BPM Sports au micro de Martin Lemay.
Il n’aurait jamais eu son vestiaire
Dans son livre, Pierre Gervais raconte que Dominique Ducharme n’avait jamais perdu son vestiaire, puisque celui-ci ne l’aurait jamais eu.
Il prétextait une certaine pratique additionnelle, qui n’aurait pas passé aux yeux des joueurs.
Ducharme a expliqué qu’il avait demandé à Shea Weber si les joueurs étaient d’accord et que de toute façon, les joueurs étaient confinés et n’avaient rien à faire à l’hôtel. Les joueurs avaient pourtant accepté, dit-il.
Ducharme est très déçu des propos de Gervais venant du livre, également à cause d’un moment marquant lors des dernières séries, où le gérant de l’équipement avait dit de bons mots.
« Quelques jours après la finale de Coupe Stanley, j’aime toujours avoir un chandail en souvenir. Il m’a fait un clin d’œil et m’a dit je vais t’arranger ça Dom. Il m’a donné le chandail de Carey Price et m’a dit la run de playoffs qu’on a fait, c’est la plus belle que j’ai eu depuis 1993. Le travail que tu as fait avec eux, tu as fait une cristi de belle job. »
Dominique Ducharme
L’ancien entraîneur-chef a également rappelé, qu’il était à trois victoires d’une conquête de la Coupe Stanley.
Ducharme a tenu à dire qu’il n’allait commenter le dossier qu’une seule fois. Il était déçu et fâché, car ce n’était pas la relation qu’il avait avec le gérant d’équipement. Visiblement, le principal intéressé veut aller de l’avant et mettre les commentaires de ce livre derrière lui.
Rappelons que le livre était généralement positif, mais qu’il écorchait quelques joueurs et entraîneurs.
L’article Dominique Ducharme a expliqué sa déception face au livre de Pierre Gervais est apparu en premier sur Source du Hockey.