TAG – Une lettre, des livres : E comme…

Publié le 25 juin 2022 par Callysse

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui avec un nouveau numéro de mon TAG « Une lettre, des livres »… ou devrais-je plutôt dire une nouvelle lettre! J’espère qu’il te plaira et pourquoi pas qu’il t’inspirera! N’hésite pas à le reprendre si le cœur t’en dit 😊 J’en serais ravie! Tous les précédents TAG de cette série sont également disponibles ici.

📚📚📚

📖 E comme… E!

E.toile de Delphine Pessin m’a tout de suite attirée quand je l’ai vu dans la sélection du PLIB 2021. J’ai peu vu de retour sur ce roman mais il bénéficie de bonnes notes sur certains sites livresques. Je suis curieuse de le lire (il est dans ma PAL).

Dans un univers froid et aseptisé, une réflexion sur les limites éthiques du progrès technologique. Quelle meilleure façon de manipuler les gens que d’exploiter leurs faiblesses ? Oz, le mystérieux milliardaire, l’a bien compris.
Analys préférerait donner sa vie plutôt que retourner au foyer pour jeunes. Niklas est sur le point de se faire agresser par deux brutes au centre de détention. La belle Stella a perdu son honneur et son nom sera traîné dans la boue. Oz leur propose une rédemption. Son prix ? L’intimité des adolescents, livrée en pâture au regard impitoyable des Toileurs. Tous acceptent le pacte : enfermés et filmés 24 heures sur 24, ils s’affrontent sauvagement pour leur survie et remplissent des missions pour gagner en popularité.
Ce dont ils n’ont pas conscience, c’est que la téléréalité n’est qu’une couverture pour le véritable dessein d’Oz…

📖 E comme… Emeraude!

C’est-à-dire une couverture avec du vert dans le même ton qu’une émeraude. Et ça me fait penser direct à Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout! C’est une saga que j’ai adoré!

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

📖 E comme… Erotique!

J’aurais pu choisir une New Romance mais mon regard s’est davantage porté sur Les romantiques de Cécile Coulon et Benjamin Chaud, un recueil de poésie illustré revisitant de manière érotique des classiques de la littérature. C’est un condensé de sensualité, d’érotisme, d’humour et de tendresse.

60 classiques de la littérature en version érotique par Cécile Coulon et Benjamin ChaudD’À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles… et érotiques.

📖 E comme… Engagé!

The hate U give d’Angie Thomas est le premier titre qui me vient en tête pour cette thématique. J’espère avoir un jour l’occasion de le lire ou au moins de regarder son adaptation.

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police.
Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.
Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

📖 E comme… Effrontée!

Comme Arka, l’un des personnages principaux de La ville sans vent, tome 1 d’Eleonore Devillepoix.

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

📖 E comme… Est-ce que tu connais ce livre?

Un livre que tu as peu vu sur les réseaux ou en librairie mais qui mériterait davantage de visibilité car tu l’as adoré. Pour moi, The reason I smile d’Elle Seveno en fait partie. Si l’autrice est connue en romance francophone grâce à ses publications chez Hugo New Romance, elle a choisi d’autoédité ce titre. De fait, je l’ai peu vu tourner. Et pourtant c’est un petit bijou de douceur, une romance adorable qui m’a totalement fait fondre l’année dernière.

Une rencontre sur un toit. Un sourire partagé. Une évidence…

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.

Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

📖 E comme… Et c’est à toi!

Je te laisse me donner un mot, un verbe, un adjectif, une phrase… commençant par E dans les commentaires et je te dirai à quel livre ça me fait penser ! N’hésite pas à être créatif/créative 😀

📚📚📚

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire et à venir me le dire. J’adorerais lire tes réponses! 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publicité Réglages de confidentialité