Première Urgence continue d’assister les populations déplacées dans les zones de crises (Lits, matelas et tentes). Avec plus de 80 tonnes de biens de première nécessité fournis par le Ministère des Affaires Etrangères français, Première Urgence est en mesure de répondre aux besoins des populations affectées par le conflit armé.
Cinq jours après le début des combats Première Urgence a déjà distribué sur 5 sites regroupant des déplacés des biens de première nécessité pour améliorer leurs conditions d’accueil. 520 personnes ont ainsi pu bénéficer de cette première aide délivrée le 13 août.
Evaluation des besoins dans un des nombreux centres accueillant des déplacés à Tbilissi, le 13 août 2008.Aujourd’hui les distributions vont se poursuivre dans 3 nouveaux centres autour de Tbilissi, la capitale géorgienne.
Avec une équipe de plus de 40 personnes dans le pays, Première Urgence va renforcer sa réponse sur les zones de crises dans les différentes régions géorgiennes touchées par les combats. Des missions d’évaluations sont en cours de préparation sur Gori, Poti et la Svanétie.