Appelé dans les 26 des Lions indomptables du Cameroun pour la Coupe du Monde de football en cours au Qatar, l’attaquant gaucher Christian Bassogog, a fait parler de lui dans la rubrique des faits divers.
En effet, hier, dimanche 20 novembre, six boeufs ont été abattus, puis la viande distribuée à plusieurs habitants de certains quartiers de Douala la capitale économique du Cameroun. Il s’agit de Ngangué, Makea, Logbessou et Kotto. » Christian Bassogog est un enfant du bas peuple, même s’il est ensuite devenu milliardaire par le football, il n’a pas oublié ses racines avec nous ici au quartier », fait savoir un bénéficiaire qui défend l’action caritative de l’international camerounais.
Lire aussiCameroun-Affaire du journaliste agressé : Christian Bassogog défendu par Gérémie NjitapPour d’autres, c’est un signe de reconnaissance pour le joueur des Lions indomptables du Cameroun. » Il l’a fait en 2017 lorsqu’il a été sélectionné pour la CAN victorieuse du Gabon, en 2019 pour celle d’Égypte, et 2021 pour celle disputée chez nous ici au Cameroun. Et pour sa toute première Coupe du Monde, il le fait aussi. C’est un acte symbolique et de reconnaissance pour sa sélection », scacde un des bouchers.
Rappelons que le talent de Christian Bassogog n’a jamais été confirmé, en dehors de la CAN Gabon 2017 remportée par le Cameroon, et à l’issue de laquelle il avait été sacré meilleur joueur du tournoi. Et depuis lors,c’est un Christian Bassogog très moyen, qui est servi à la planète football, notamment aux fans de l’équipe du Cameroun.
Lire aussiCollaboration MINJEC- PVNU : 1er tête à tête entre Mounouna Foutsou et le nouveau Coordonnateur exécutif, Toily Kurbanov