Pierre Gervais ou l’art de se tourner la langue sept fois avant de parler

Publié le 21 novembre 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

C’est aujourd’hui que sort le livre « Au coeur du vestiaire » de Mathias Brunet, ouvrage à propos des années dans le vestiaire du retraité gérant de l’équipement du Canadien, Pierre Gervais, ou…à propos des autres?

Le livre sort officiellement aujourd’hui, mais cela n’a pas empêché certains passages de couler dans les médias et de frapper de plein fouet d’anciens membres des Canadiens de Montréal et d’anciens joueurs de la LNH.

Selon les informations qui ont coulé jusqu’ici, Bergevin gérait son équipe avec ses émotions, Ducharme n’a jamais eu son vestiaire, Max Pacioretty était un humain désagréable, Subban n’avait pas d’amis et Janne Niinimaa se promenait saoul mort le magasin à l’air dans les hôtels.

Comme c’est souvent le cas, certains observateurs parlent d’un livre négatif et de règlements de comptes alors que 95% du contenu est positif, mais ils n’ont pas lu le bouquin. Par respect pour le lecteur, faut parler du bon et du moins bon. Tout embellir c’est mentir aux gens. pic.twitter.com/6vj6ARIvZ0

— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) November 20, 2022

Pour ces brefs passages, on peut dire que Gervais est venu laver son linge sale, mais selon Mathias Brunet ce n’est clairement pas le cas, puisqu’il parle aussi de la grandeur de joueurs comme Carey Price, Saku Koivu, Patrick Roy et Shea Weber.

Mais dans la vie, comme la majorité silencieuse qui ne s’exprime pas, on ne retient que le 5% de négatif.

Les fans vont s’en lécher les papilles gustatives, mais le monde du hockey n’apprécie sûrement pas en ce moment.

Quoi qu’il en soit, ce livre est assurément un incontournable pour les fans des Canadiens de Montréal et le cadeau parfait pour Noël! Bonne lecture!

L’article Pierre Gervais ou l’art de se tourner la langue sept fois avant de parler est apparu en premier sur Source du Hockey.