Magazine Gadgets

L’organisation de sécurité de la communauté juive au Royaume-Uni déclare avoir découvert les menaces de la synagogue de New York

Publié le 21 novembre 2022 par Mycamer

Une organisation caritative britannique qui se consacre à fournir des conseils et une formation en matière de sécurité à la communauté juive affirme avoir découvert et transmis à ses homologues américains les menaces en ligne qui ont conduit à l’arrestation de deux hommes accusés d’avoir menacé des synagogues de New York.

Christopher Brown, 21 ans, d’Aquebogue, NY, et Matthew Mahrer, 22 ans, de Manhattan ont été arrêtés samedi par la police du MTA à Penn Station.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a déclaré dans une plainte pénale que le couple avait acquis une arme de poing Glock 17 avec chargeur haute capacité en Pennsylvanie et que Brown avait en sa possession un couteau de style militaire de 8 pouces, un masque de ski et un patch de bras avec une croix gammée. L’arme aurait été retrouvée dans l’appartement de Mahrer.

“Une tragédie potentielle a été évitée lorsqu’ils ont été interceptés par des policiers à Penn Station, étant donné que des publications en ligne indiquaient une intention d’utiliser ces armes dans une synagogue de Manhattan”, a déclaré le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg. “Le ciblage antisémite haineux des synagogues est déplorable.”

La gouverneure Kathy Hochul a tweeté qu’elle avait ordonné à la police de l’État de New York “d’intensifier la surveillance et d’accroître le soutien aux communautés qui sont des cibles potentielles de crimes de haine” après les récentes menaces contre les communautés juives et LGBTQ. “Ici à New York, la violence ou le sectarisme ne seront jamais tolérés”, a-t-elle ajouté. “Nous sommes unis contre la haine.”

Les procureurs ont déclaré que Brown avait tweeté jeudi : « Je vais demander à un prêtre si je dois devenir un mari ou tirer sur une synagogue et mourir.

Les documents judiciaires n’indiquent pas si une synagogue spécifique de la ville était une cible, mais vendredi, Brown a tweeté : “Cette fois, je vais vraiment le faire”.

Le Community Service Trust (CST), une organisation britannique qui suit les incidents antisémites, fournit des conseils et une formation en matière de sécurité à la communauté juive et surveille les activités extrémistes en ligne, a tweeté dimanche : «Chercheurs du CST travaillant avec nos partenaires américains @Official_SCN @ADL @TheCSSorg ont empêché une menace terroriste potentielle pour la communauté juive de New York en fournissant des informations menant à l’arrestation de deux hommes et à la saisie d’armes hier.

SCN, ou le réseau communautaire sécurisé, et CSS, le service de sécurité communautaire, fournissent des évaluations de sécurité, une formation et un soutien à la communauté juive aux États-Unis.

“Les arrestations ont suivi la découverte vendredi par CST d’une série de menaces violentes postées sur Twitter”, a poursuivi l’association caritative britannique. “L’enquête initiale a identifié l’emplacement probable de l’utilisateur anonyme et nous avons transmis les informations à nos partenaires américains. Heureusement, les suspects ont ensuite été identifiés et arrêtés.

“La coopération entre les communautés juives du monde entier est nécessaire pour lutter contre la menace terroriste mondiale à laquelle nous sommes confrontés et nous nous efforcerons de travailler avec nos partenaires aux États-Unis et dans d’autres pays pour protéger toutes nos communautés”, a ajouté CST.

Le directeur général du CSS, Evan Bernstein, le directeur de l’ADL NY / NJ, Scott Richman, et Mitch Silber, directeur exécutif de la Community Security Initiative à New York, ont déclaré samedi dans un communiqué conjoint qu’ils avaient été en contact avec les forces de l’ordre fédérales et locales. les dernières 24 heures « concernant une menace spécifique contre la communauté juive de la région de New York ».

“Nous sommes reconnaissants pour le travail du NYPD, du FBI, du Joint Terrorism Task Force et de la police MTA”, a déclaré le trio. « Cela survient à un moment de sensibilité accrue dans la communauté juive de la région de New York après qu’un homme de 18 ans a été accusé d’avoir envoyé des menaces à la communauté juive du New Jersey deux semaines plus tôt. Comme toujours, nous demandons à la communauté de rester vigilante, mais aucune autre action communautaire immédiate n’est nécessaire pour le moment.

Omar Alkattoul, 18 ans, de Sayreville, NJ, a été arrêté le 10 novembre et accusé avec la publication en ligne d’un manifeste menaçant d’attaquer une synagogue et déclarant que le “motif de cette attaque est la haine envers les Juifs et leurs actes odieux”.

“Aujourd’hui, nous sommes extrêmement reconnaissants aux enquêteurs du NYPD et à nos partenaires des forces de l’ordre qui ont découvert et stoppé une menace contre notre communauté juive”, a tweeté samedi le commissaire du NYPD, Keechant Sewell. “Les arrestations de ce matin à Penn Station et les saisies d’armes sont la preuve de leur vigilance et de leur collaboration qui assurent la sécurité des New-Yorkais.”

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines