Magazine Culture

Le football réussit à RTL-TVI

Publié le 14 août 2008 par Lezappingdupaf
Le football réussit à RTL-TVIHier soir, pour la première fois de son histoire, la chaîne RTL-TVI diffusait un match de football en prime time.

En effet, habituellement, les évènements sportifs sont diffusés sur la seconde chaîne du groupe (CLUB RTL). Et pour une première, la chaîne proposait la rencontre comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions et disputé entre le Standard de liège et Liverpool. Pour la petite histoire, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge et se retrouveront dans deux semaines en Grande-Bretagne pour une place dans les poules de la Ligue des Champions.

Evidemment, si le match était diffusé sur RTL-TVI, c’était parce que l’enjeu et le spectacle proposé aux téléspectateurs en valaient la chandelle. Les téléspectateurs ont répondu présent, ils étaient 589 600 à suivre la rencontre entre 21h05 et 22h50 soit 37,4% de PDM. Une excellente audience pour la chaîne, et surtout en période de vacances ! Sur la tranche 18-54ans hommes, la part de marché s’élève à 50,8%, ce qui représente 188 100 téléspectateurs.

Grâce à cette excellente audience, la part de marché du jour entre 17h et 23h s’établit à 31,4% de PDM. La chaîne indique dans son communiqué que ce score n’avait plus été atteint depuis le 7 février dernier avec la diffusion de « La coccinelle revient » en prime time.

Enfin, la chaîne conclut son communiqué en précisant qu’un tel score n’avait plus été atteint depuis février 2001 pour un match de Ligue des Champions.

De plus, le groupe RTL proposait aux internautes de suivre le match opposant le Standard à Liverpool en direct et en intégralité sur son site Internet rtlinfo.be. Ce sont 21 000 personnes qui profité de cette initiative et ont suivi la rencontre sur leur PC.

Source & Crédit photo : ©RTL (Belgique)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte