Magazine Gadgets

Les entrepreneurs de Baltimore intègrent la technologie et la mode

Publié le 20 novembre 2022 par Mycamer
Les entrepreneurs de Baltimore intègrent la technologie et la mode

Par Kara Thompson,
Spécial à l’AFRO

Quelle est la solution pour un joggeur qui court la nuit et qui craint d’être renversé par une voiture qui passe ? Qu’est-ce qui peut aider les athlètes qui veulent jouer sur un terrain de basket sans risquer de se blesser en glissant et en tombant ? Où les professionnels de la santé, à la recherche d’un moyen plus simple de suivre les signes vitaux de leurs patients, se tournent-ils lorsqu’ils ont besoin d’informations rapides et fiables ? La réponse : la technologie.

De nos jours, les entreprises travaillent dur pour combler le fossé entre la technologie et le monde médical, l’industrie de la mode et les efforts de prévention des accidents.

La technologie résout tous les types de défis, petits et grands. L’intégration de nouvelles technologies dans la façon dont les vêtements sont fabriqués et les articles portables eux-mêmes ont contribué à faciliter la vie de ceux qui les utilisent.

L’une de ces sociétés est Harbor Designs and Manufacturing LLC, basée à Baltimore. L’entreprise a été fondée en 2008 par Josh Barnes, qui a été victime de la récession et qui connaissait alors une période de chômage.

« Nous sommes un fournisseur de solutions clés en main pour les entreprises et les fournisseurs, apportant de nouvelles technologies sur le marché. Nous assurons la gestion complète de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’assemblage technique en interne et l’assemblage en salle blanche. Ensuite, espérons-le, nous vous aiderons à imaginer votre prochain produit et à le gérer également », a déclaré Barnes, lorsqu’on lui a demandé ce que faisait Harbour Designs.

Les solutions fournies par Barnes ne sont pas basées sur des situations hypothétiques.

Les entrepreneurs de Baltimore intègrent la technologie et la mode
Harbour Designs and Manufacturing LLC résout le problème de la faible visibilité des joggeurs de nuit en appliquant des LED lavables sur les vêtements. (Photo avec l’aimable autorisation de Josh Barnes)

Les solutions proposées ont aidé à résoudre une série de problèmes auxquels les clients ont été confrontés dans le monde réel. Un client est venu chez Harbor Designs après avoir presque heurté un jogger sur une route sombre avec une faible visibilité. Ce traumatisme l’a effrayé et lui a donné l’idée d’un pantalon de course lumineux.

“Il a décidé qu’il allait rendre les joggeurs plus visibles”, a déclaré Barnes. «Nous avons donc intégré l’électronique extensible, où vous imprimez réellement le circuit sur le vêtement. Nous avons intégré [machine-washable] LED.

Une idée pour un produit qui garantit que les chaussures ont suffisamment de traction sur les terrains de basket s’est manifestée après qu’un désormais client a vu son fils jouer au ballon. Le parent a remarqué que son fils n’arrêtait pas de se lécher la main et de l’essuyer sur le bas de sa chaussure.

“Ce que quiconque joue sur n’importe quel court sait, c’est que les courts deviennent poussiéreux et glissants. Vous n’avez pas de traction si vous essayez de faire votre tir au basket-ball, et les enfants se blessent aussi », a déclaré Barnes.

Le père a inventé ce qu’il appelle le «gel de traction», un produit que les athlètes peuvent clipser sur leurs chaussures pour un accès facile tout en jouant. Harbour Designs a nommé l’invention “Court Grabbers”.

«Nous avons conçu un petit support en plastique qui se lace dans vos lacets. Et puis il y a une navette qui s’enclenche dans ce support en plastique, et dans la navette se trouve un petit [traction pad] que vous injectez une partie de ce gel de traction », a déclaré Barnes.« Lorsque vous l’avez lacé dans vos lacets sur les deux pieds, vous essuyez simplement votre pied droit contre votre pied gauche et vice versa, puis les deux chaussures maintenant avoir à nouveau de la traction sur le bas d’eux.

Les entrepreneurs de Baltimore intègrent la technologie et la mode
Nasa Clip, une invention qui joue sur l’utilisation non conforme des tampons pour arrêter les saignements de nez, a été inventée par un médecin urgentiste et produite par Harbor Designs and Manufacturing LLC. (Photo avec l’aimable autorisation de Josh Barnes).

Outre la technologie portable, Harbour Designs fabrique et produit une gamme d’autres produits, des distributeurs qui ajoutent de la saveur aux médicaments liquides aux pompes à transfusion sanguine manuelles. La société s’associe également à un service de jeux par abonnement pour créer une salle d’évasion virtuelle à domicile.

« Les projets ne manquent pas. Il y a beaucoup de technologies vraiment cool en cours de développement à Baltimore en ce moment que je pense [is] sous annoncé. Les gens ne savent tout simplement pas ce qui se passe sur notre scène technologique ici », a déclaré Barnes.

La conception et la création de vêtements à technologie intégrée sont très différentes de la conception de choses comme les pompes à transfusion et les distributeurs en raison du potentiel élevé d’usure.

“La clé pour développer de bons appareils portables est de se tenir au courant des dernières technologies, car il s’agit d’un marché en constante évolution”, a déclaré Barnes. “Il y a beaucoup de magasins de couture dans les environs, mais ils sont très nuancés dans ce qu’ils font et dans quoi ils sont bons.”

La plupart des créations de Harbour Designs sont des idées apportées par de petites entreprises et des sociétés pour donner vie à un produit. Ils assistent les startups issues des collèges du Maryland, comme l’Université Johns Hopkins, la Morgan State University et l’Université du Maryland, ainsi que dans de grandes entreprises comme Walmart ou Home Depot.

Un partenariat avec Fashions Unlimited, une autre société basée à Baltimore, a abouti à la conception d’une chemise équipée de capteurs permettant aux professionnels de la santé de suivre à distance la fréquence cardiaque de la personne.

“Notre fondateur Philippe [Spector]adore faire des projets… qui fusionnent le fossé entre la technologie et la mode », a déclaré Ebony Crear, responsable de la production chez Fashions Unlimited.

Les entrepreneurs de Baltimore intègrent la technologie et la mode
Les machines utilisées par Fashions Unlimited assurent la précision de la coupe des tissus et maximisent l’utilisation des matériaux. (Photo avec l’aimable autorisation d’Ebony Crear).

“Au cours de la dernière décennie, l’industrie de l’habillement a connu un énorme changement vers ce qu’ils appellent les technologies liées à l’industrie 4.0, telles que les machines, la robotique et les logiciels numériques vers les pratiques numériques”, a déclaré Crear. “En général, tout le processus de fabrication, de la rencontre avec un client à la production du vêtement, est en passe d’être entièrement numérisé.”

Crear dit qu’ils améliorent activement la technologie de l’entreprise pour mieux concevoir les vêtements et les machines qu’ils utilisent pour les créer.

« L’une des façons dont ils utilisent la technologie pendant le processus de production consiste à utiliser un logiciel de rendu 3D pour aider leurs clients à visualiser les produits finaux potentiels.

“Si nous essayons d’aider [a client] développer leur modèle – disons qu’ils n’ont pas tout prêt et qu’ils sont encore en train de peaufiner certaines choses – nous pouvons entrer tous les points de données exacts [into the software] et il fournit une image 3D. Nous pourrions même l’imprimer ou l’adapter à un avatar.

Crear a déclaré que cet outil peut être particulièrement utile pour les clients mondiaux qui ne peuvent pas entrer dans l’usine pendant la production pour vérifier leurs produits.

“Le processus de prendre une idée pour la rendre pratique, la rendre fonctionnelle, la rendre portable est intense”, a-t-elle déclaré. “Ce sont toutes ces facettes auxquelles j’ai l’impression que parfois, en tant que designer, vous n’auriez peut-être pas pensé.”

Harbour Designs et Fashions Unlimited sont deux entreprises locales appartenant à des Noirs qui ont formé un partenariat stratégique pour faire évoluer l’industrie de la mode. En utilisant l’intégration de la technologie, la fabrication et la production de vêtements et d’accessoires, l’entreprise s’assure que tout le monde peut suivre l’évolution des temps, des athlètes aux médecins et aux créateurs de mode.

Aidez-nous à continuer à raconter NOTRE histoire et à rejoindre la famille AFRO en tant que membre – les abonnés sont désormais membres ! Rejoindre ici!

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines