Cellnex affirme que l’inflation a paralysé le marché européen des antennes relais, rapporte le Financial Times

Publié le 20 novembre 2022 par Mycamer

MADRID, 20 novembre (Reuters) – Le marché européen des tours mobiles est “pratiquement fermé”, car la hausse de l’inflation rend plus difficile pour les entreprises de financer de nouvelles transactions et la disponibilité des actifs diminue, a déclaré le directeur général de Cellnex. (CLNX.MC) a déclaré au Financial Times.

“L’activité de fusions et acquisitions est terminée. La croissance matérielle et inorganique des 24 prochains mois est terminée”, a déclaré Tobías Martínez Gimeno au journal en référence à l’ensemble du marché.

Les taux d’intérêt négatifs de ces dernières années signifient que “l’argent était presque gratuit”, a ajouté le PDG de Cellnex, le plus grand opérateur de tours de téléphonie mobile en Europe, permettant à l’entreprise d’acheter 130 000 tours dans 12 pays.

Lorsque les taux d’intérêt étaient bas et que la dette était bon marché, les tours mobiles étaient parmi les actifs les plus attractifs dans les télécommunications. Mais depuis juin, les cours des actions de la plupart des groupes de tours ont chuté, la hausse des taux ayant fait grimper les coûts.

Reportage de Graham Keeley; Montage Pravin Char

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

MADRID, 20 novembre (Reuters) – Le marché européen des tours mobiles est “pratiquement fermé”, car la hausse de l’inflation rend plus difficile pour les entreprises de financer de nouvelles transactions et la disponibilité des actifs diminue, a déclaré le directeur général de Cellnex. (CLNX.MC) a déclaré au Financial Times.

“L’activité de fusions et acquisitions est terminée. La croissance matérielle et inorganique des 24 prochains mois est terminée”, a déclaré Tobías Martínez Gimeno au journal en référence à l’ensemble du marché.

Les taux d’intérêt négatifs de ces dernières années signifient que “l’argent était presque gratuit”, a ajouté le PDG de Cellnex, le plus grand opérateur de tours de téléphonie mobile en Europe, permettant à l’entreprise d’acheter 130 000 tours dans 12 pays.

Lorsque les taux d’intérêt étaient bas et que la dette était bon marché, les tours mobiles étaient parmi les actifs les plus attractifs dans les télécommunications. Mais depuis juin, les cours des actions de la plupart des groupes de tours ont chuté, la hausse des taux ayant fait grimper les coûts.

Reportage de Graham Keeley; Montage Pravin Char

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