Magazine

Escapade au pays de la moutarde

Publié le 14 août 2008 par Nycouette
Hier, avec ma sœur, on s'est fait une escapade dans la capitale Bourguignonne qui plus est la capitale (mondiale?) de la moutarde, vous l'aurez tous compris nous avons passé la journée à Dijon.
Je peux tout de suite vous dire que c'est super hyp' le pays de la moutarde. Oui oui oui, y a de la haute bourgeoisie dans l'air à tous les coins de rue. D'ailleurs même le McDo est hyp'. Situé en plein centre ville (du genre entre Les Galeries Lafayette et Promod, vous voyez le truc), il est abrité par un beau bâtiment. Oh oh oh. Tout ça pour dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Dans les rues la chic attitude est drôlement de rigueur, on a du tout de suite voir que nous n'étions pas du coin. :D

Peu importe tout ça, car j'ai trouvé un vrai bonheur là-bas. On m'a enfin écouté là-haut, depuis le temps que j'attendais ça. Parce qu'à force d'en entendre tout le temps parlé sur les blogs, ba vous voyez ça donne plus qu'envie

Je remerciement donc gracieusement l'être qui a mis un H&M sur ma route.

Un magasin de 4 étages pour hommes, femmes, enfants, bébés enfin tout ce que vous voulez. Le rêve. Enfin pour ma carte bleue ce n'était pas vraiment son rêve, elle a plutôt fait la grimace, je l'ai bien vu. Y en avait des belles choses, ça fait un moment que je n'avais pas vu de magasin aussi bien avec des prix très intéressants. J'ai quand même succombé, ma faiblesse me perdra je sais. Ce n'est pourtant pas la saison, mais puisqu'il n'y en a plus, je n'ai pas pu résister d'essayer et  d'acheter ce superbe pull en grosses cotes, bleu marine.

Acheter un gros pull en août ça craint quand même. Ce serait le vrai été, rien qu'à voir le pull j'aurais eu chaud et ba là non, j'ai pu l'essayer sans suer d'une goutte. S'en est presque troublant. Enfin passons.

Le passage aux « vraies » Galerie Lafayette m'a juste fait rappeler o combien l'étudiant n'est pas fortuné et que les vêtements proposés seront peut-être accessible... dans une autre vie ? C'est toujours beau de rêver.

Enfin c'est toujours bon de flâner dans une rue rempli de super magasins, après tout je ne suis pas une fille pour rien.

A côté de ça, l'architecture de la ville est vraiment jolie, ça vaut quand même le détour. C'était la demeure des Ducs de Bourgogne, ils n'étaient pas Duc pour rien non plus. On retrouve même un arc de triomphe en centre-ville, en taille small peut-être, mais après tout le pays de la moutarde n'est peu être qu'un Paris miniature ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog